Publié le 2 Août 2017

Me revoili, après quelques semaines ben remplies dédiées à la "family life".

La maison est vide depuis hier. Nous voici de nouveau deux et c'est en tête-à-tête cette année que Grand Chéri et moi fêterons cette année mon anniversaire (je suis née un 4 août, jour de l'abolition des privilèges - je ne suis pas certaine qu'ils aient été abolis, mais ce sont quand même de bons auspices!).

 

Une maman, deux fils, deux mariages, trois petites-filles, trois anniversaires, quatre jours au bord du lac... Cet inventaire à la Prévert, c'est en résumé mon mois de juillet. Un mois bien rempli, ne laissant guère de temps aux travaux manuels et au nourrissage d'un blog.

 

Je peux quand même vous montrer quelques petites choses, tout d'abord ma troisième robe neuve bleue de l'été:

 

Le retour de la fille (qui aime le bleu)
Le retour de la fille (qui aime le bleu)

J'avais taillé une toile, vous vous souvenez? En jersey fleuri - et bleu:

Le retour de la fille (qui aime le bleu)

Puis j'avais voulu coudre la VRAIE robe dans une cotonnade trouvée chez Toto (dont le vrai bleu se situe quelque part entre les bleus des deux photos). Mais la vraie robe était trop serrée du buste (la cotonnade étant moins élastique que le jersey) et j'avais lâché l'affaire. Mais Grand Chéri, revenu de son voyage en bateau, avait trouvé la vraie robe plus belle et plus élégante que la toile et m'avait assuré que cela valait la peine de tout reprendre. Par chance, il y avait toujours début juillet chez Toto, le second coupon de cotonnade.

Et j'ai donc cousu une quatrième robe bleue - la vraie robe du mariage.

 

Me voilà donc à la tête de trois robes neuves bleues (eh oui, la quatrième est passée aux oubliettes, ou plutôt au recyclage: j'y taillerai bien une robe pour une des filles!).

J'ai porté ma toile neuve bleue au premier mariage.

J'ai porté ma Vraie robe neuve bleue au second.

Et j'ai porté ma robe neuve bleue à chats les lendemains...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0