Retour... sur investissement ?

Publié le 28 Juin 2023

Si j'ai beaucoup peint pendant les vacances, je n'en ai pas pour autant renoncé à la couture, vous disais-je. Eh bien pas plus au tricot.

En réalité, je n'ai pas renoncé aux achats de tissu et de laines !

 

A Saint-Pierre d'Oléron, la magasin Deewali, fabricant de vêtements "ethnic", soldait ses propres tissus. J'avais déjà acheté du tissu chez eux lors de notre passage à Oléron il y a une dizaine d'années. J'avais cousu des robes adorables pour Adèle et Louison qui étaient petites alors. J'ai choisi trois coupons d'1,50 m (les bleus-verts) et 3 m (le rouge) :

Retour... sur investissement ?

Et puis dans une mercerie à ou près d'Arcachon (impossible de me souvenir où !), la vue d'un petit pochon cadeau dans un bac de soldes m'a interpellée :

Retour... sur investissement ?

Oh un cadeau ! Ce serait sympa d'en avoir un !!!

Quatre, c'est mieux qu'un, non ?

Retour... sur investissement ?

Il ne restait que ces quatre cakes dont deux identiques. Comment choisir ? 

Achat clairement d'impulsion. J'étais furieuse après moi quand je les ai cachés dans le combi, en effet je m'attendais à des réflexions désagréables de mon Grand Chéri (et oui, il peut le faire !!!) s'il les voyait.

Il m'aurait sans doute dit quelque chose du style "Mais t'es folle !". Le pire, c'est que je pense qu'il aurait eu raison...

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> <br /> Je crois que nous sommes sur la même longueur d'ondes.<br /> L'impulsion c'est un peu magique, c'est un achat, mais aussi une phrase gentille, le plaisir d'une glace, une connivence...J'adore !<br /> Avec les tissus achetés qui correspondent aux coloris des cakes, je suis sûre que des idées doivent déjà germer.<br /> Au plaisir !
Répondre
M
Je sais bien n'être pas la seule à céder à la tentation - parfois plus que plus !!! Déculpabilisons-nous ensemble...
M
On est toutes pareilles... Je me console, c'est une addiction qui ne nuit pas a la santé même si elle nuit parfois (souvent) au porte monnaie. Et le plaisir est pour moi autant dans l'achat que dans l'utilisation. Alors à notre âge on a quand même bien droit à quelques petits plaisirs non ? Et, franchement, tu n'as pas été si folle que ça dans tes achats. Il n'y a que 3 tissus et 4 pelotes de laine.
Répondre
M
Je te console, tu te consoles, nous nous consolons.... déclinable à souhait !!! ;-)
E
Grandement merci pour ton message !oui !!nous sommes toutes un peu folles de chiner ,chercher ,imaginer de nouvelles créations !C'est la vie que nous continuons à transmettre ..une vie pleine d'espoirs,de joyeuses inventions ,de tricots inédits !Ma plus grand petite fille me dit souvent :avec toi Mamie ,c'est fou !!elle passe l'oral du bac de Français demain ..devine mon message ...c'est fou !!bisous !
Répondre
M
Chercher la bonne affaire, oui, c'est courant, mais céder à TOUTES les bonnes affaires !!! ;-)