Retour et retouches

Publié le 26 Juin 2023

Si j'ai beaucoup peint, je n'en ai pas pour autant renoncé à la couture... 

Vous souvenez-vous de ma robe en double gaze fleurie ?

Retour et retouches

J'avais utilisé un patron de la Maison Victor - joli modèle mais présentant un défaut important : il n'avait pas de pinces de poitrine, ce qui ne pose (peut-être) pas (trop) de problèmes pour les petites poitrines. mais pour celles qui, comme moi, ont un "balcon fleuri", le port s'avère inconfortable. 

Je n'ai pas porté ma robe des vacances.

Je l'ai donc reprise. J'ai d'abord coupé les manches à un millimètre de la couture d'épaules côté corps. J'ai ensuite fait des pinces de poitrine qui partent de l'emmanchure, ajustées sur moi, puis j'ai bordé d'un biais les emmanchures.

Et la voilà transformée :

Retour et retouches

J'avais voulu changer de type de modèle pour cette robe. Elle ressemble donc beaucoup aux trois robes en double gaze que j'ai déjà cousues, seul le boutonnage les en différencie vraiment.

Tant pis ! Au moins, je la porterai...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> Jolie robe qui sera portée...J'aime les boutons assortis aux fleurettes !
Répondre
M
Pour une fois que des boutons de mon stock étaient parfaitement assortis !!! ;-)
V
Si je comprends bien il n'etait pas possible d'effectuer des pinces de poitrine en gardant les manches ? Eh oui je suis nulle en couture...les deux versions sont jolies mais effectivement un vêtement que l'on ne porte pas c'est inutile, donc bonne transformation !
Répondre
M
Bah non ! Si tu fais des pinces de poitrine après coup dans l'emmanchure, cela la resserre;, et donc les manches ne vont plus !!! Et si tu les fais sur les côyés du corpss, cela relève le devant et las tailles dos et devant ne sont plus alignées. CQFD ;-)
M
A tissu différent, robe différente... Le même modèle peut être décliné plusieurs fois sans souci. Et si elle te va bien c'est l'essentiel.
Répondre
M
C'est clair qu'avant, elle était importable ! Erreur de choix de patron.... Je viens de tailler la suivante - sur un patron connu et décliné moult fois !!!