Bubbles [if not bobbles]
Publié le 21 Décembre 2023
La souris a craqué : après plusieurs journées passées à gérer les agendas maternels qui se sont accélérés ces derniers temps et qui ne brillaient pas par leur coordination, hier, la souris s'apprêtait à aller voir une copine... Hélas, le temps n'étant pas incompressible, la souris a dû y renoncer au profit de courses diverses et variées. Elle était maussade, triste, énervée. Tant et si bien qu'elle n'a oublié de freiner au feu et a percuté (gentiment) l'arrière de la voiture de devant.
Elle s'est garée, le monsieur aussi, et elle a fondu en larmes. Le monsieur voulait la consoler : "Mais ce n'est pas grave, madame, ne pleurez pas !". Et la souris de sangloter de plus belle : "Si, c'est grave !". Le constat a été remis au lendemain, soit aujourd'hui.
Grand Chéri a aussi dit que ce n'était pas grave, qu'il comprenait que la souris se sente épuisée, dépossédée de sa vie (pas le temps de tricoter, vous vous rendez compte !) mais qu'elle devait tenir le coup car "la situation n'allait pas s'améliorer!". La souris a trouvé que c'était une grande consolation !
La souris a récupéré ses esprits, mais elle se sent épuisée...
Le tricot, et tous les travaux créatifs et manuels, calment et apaisent la souris en général. Encore faut-il en avoir le temps... et le temps est une denrée rare. La mère et les enfants de la souris, ainsi que tous leurs souriceaux (là aussi, à des dates incertaines !) vont bientôt arriver. En janvier, puis en février, la souris devra remonter à Paris pour les examens médicaux maternels.
Comme elle ne veut pas que ce blog devienne le seul déversoir des jérémiades d'une septuagénaire déprimée, elle a décidé de le mettre en pause, le temps de retrouver du temps, de la créativité... et son châle (avec ou sans bobbles) !!!
Elle vous souhaite
de bonnes fêtes,
de belles retrouvailles,
des cadeaux (éthiques et raisonnables !),
de la bonne chère (locale)...
et de jolies bubbles de champagne !
Merci à vous, mes chères copines, pour tous vos messages lors de mon dernier post... Ils ont été extrêmement réconfortants et pardonnez-moi de n'avoir pas eu le temps de répondre à chacune personnellement...