Pas de projet... mais un projet quand même !

Publié le 17 Décembre 2023

Me voili voilà rentrée de mon séjour parisien auprès de ma maman !

 

Je suis donc en ce moment fatiguée et soucieuse, et j'ai un peu le moral en berne… Il faut dire que la période est un peu difficile : fils aîné opéré ce qui l'avait mis dans un état proche du burn-out, fils cadet en cours de séparation et voie de divorce, mère dont la santé et le moral vacillent…

Heureusement, j'ai tricot !

Monter à Paris, c'était deux voyages en train de 3 heures... il me fallait absolument trouver un projet tricot !  Alors que je manquais toujours d'idées - et d'énergie pour me creuser les méninges (fuite des cerveaux oblige...)

 

Finalement, ce sont deux pelotes d'alpaga et de mohair qui ont trouvé place dans ma valise et c'est un petit châle tout simple qui s'est installé sur mes aiguilles :

Pas de projet... mais un projet quand même !

C'est un châle triangulaire tout ce qu'il y a de plus classique comme construction. Mais il est allongé en faisant des augmentations latérales supplémentaires.

Ce n'est pas clair ! Que je vous explique :

- Tous les rangs endroit, j'augmente de 4 mailles (des jetés en bordure et des augmentations intercalaires de part et d'autre de la maille centrale). 

- Tous les rangs envers, j'augmente de 2 mailles en faisant des jetés en bordure.

Le châle s'allonge donc plus vite qu'il ne prend de hauteur.

 

Et finalement, il a pas mal avancé, et je l'aime bien...

 

Mais je n'ai toujours pas la moindre idée de comment le poursuivre !

  • J'ai une envie intense de noppes (non, je ne suis pas enceinte !) et assez de laine pour en faire plein, mais où en mettre ?
  • J'imagine bien une bordure dans le point texturé, mais il est un peu mou et la bordure aura du mal à "se tenir".
  • J'hésite à introduire de la dentelle, ce n'est pas dans le style, me semble-t-il.
  • Et il est un peu tard pour faire un autre point texturé...

Qu'en pensez-vous ?

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle partage, #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour Michèle, j'espère que vous allez bien et je voulais vous souhaiter une très bonne année 2024, une excellente santé et la sérénité pour vous et vos proches. <br /> Prenez soin de vous. Viviane.
Répondre
N
Bon courage Michèle J'ai connu et je connais encore ces mauvais moments de la vie !! Heureusement nous avons le tricot ! Bises amicales !
Répondre
M
Oui, le tricot est un bon médicament pour aider à lutter contre les problèmes ou a mieux les affronter lorsqu’ils sont nombreux.<br /> Sur la photo on pourrait croire qu’il y a une alternance de grosseur d’aiguilles différentes. Compte tenu de la nature de cette laine, je limiterais la fantaisie point jersey - point mousse, ou grosseur d’aiguilles.<br /> Je trouve que les laines pelucheuses s’accordent mal avec la dentelle. Points simples et, à la rigueur, torsades.
Répondre
V
ps : après réflexion, je me disais que pour ton châle, tu pourrais alterner des points différents espacés par du jersey, ou point mousse, Stepeh West le fait couramment, ce que je n'aime pas c'est sa façon d'assembler les couleurs, mais bon chacun ses goûts.
Répondre
V
Bonjour Michèle,<br /> Je comprends tes soucis étant moi même un peu dans le même cas, mais<br /> quand tout arrive en même temps c'est lourd à gérer. Il faut tenir le coup<br /> tant qu’on le peut et prendre sur soi, faire ce que l’on peut pour ceux qui nous sont chers, mais on ne peut pas tout maitriser, la vie n’est pas facile. Le tricot et autres loisirs créatifs aident à ne pas trop gamberger.<br /> <br /> Je suis nulle en châle, j’en ai un en cours improvisé depuis des lustres, j’aime bien en porter, mais ça me saoule très vite. Si ton châle ne monte pas assez vite, peut etre pourrais tu n'augmenter que tous les 2 rangs au lieu de le faire à chaque rang ? Il faut voir.<br /> <br /> Je t’envoie plein d’ondes positives et te souhaite bon courage<br /> pour traverser ces moments difficiles.
Répondre