Coucou, les copines !

Publié le 10 Septembre 2023

Me voici rentrée, j'ai retrouvé mon ordi et son clavier généreux sur lequel je peux taper (à deux doigts, on est d'accord !). Sur lequel je peux répondre à vos commentaires.

Oui, Solstice, tu as raison, je ne réponds pas quand je suis en vadrouille ! C'est juste parce que l'horrible clavier de mon téléphone me boude - mes gros doigts sur ses micro-touches n'écrivent pas toujours ce que je veux. Et de surcroît, il semble faire des interprétations aléatoires.

Cet après-midi, sur la route du retour, j'apprends qu'il y a eu un tremblement de terre au Maroc. Je tape "carte tremblement de terre au Maroc" et mon téléphone me propose, entre autres, la recette de la tarte aux pommes de terre au Maroilles... 

Reconnaissez que c'est énervant ! Bon, peut-être que mes doigts ont ripé, mais je suis certaine de ne pas avoir demandé "tremblement de terre au Maroilles". Ou bien c'est grave et il faut que je me repose.

 

Mais je suis de retour et là pour un moment. Je ne bouge plus. Si, fin septembre, ma maman fêtera ses 95 ans. Pas question que je ne sois pas du repas de famille au restau ! Et fin octobre l'habituel séjour parisien pour le suivi de maman à Marie Curie. Le reste du temps, je serai grenobloise et rien ne me fera bouger, na ! Je veux reprendre mon petit rythme gentil abandonné depuis mi-mai (du genre : lundi aquagym, mardi ciné-copains, jeudi marche et café-tricot, vendredi dessin et on recommence tout pareil la semaine suivante). J'en salive déjà !

Donc, si vous commentez, je serai là...  et d'attaque pour vous répondre dans la minute !

Alors, à vos commentaires...

Coucou, les copines !

Bon, promis, demain j'écris un article plus intéressant...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> <br /> Même si la routine peut être lourde à porter, elle est aussi réconfortante.<br /> En ce moment j'ai besoin de routine qui me repose l'esprit !<br /> Merci à vous de partager vos points de vue.
Répondre
M
Oh oui, de la bonne routine reposante !!! Les derniers mois ici ont été trépidants... avec peu de pauses, peu de temps seule - on en a besoin parfois (disons plutôt "moi, j'en ai besoin") : pour prendre le temps, pour aller à son rythme, pour être calme, pour réfléchir !!! <br /> Je jubile à l'idée de ne pas repartir avant un moment...<br /> Bises et merci d'être présente ici. Micchèle
S
Y a pas à dire, parfois je ne peux m'empêcher de ramener ma fraise...<br /> Je n'imaginais pas que cela ferait l'objet d'un billet de ta part.<br /> ... et je comprends parfaitement que tu puisses avoir une foultitude de bonnes raisons ne te permettant pas de nous répondre.<br /> ... mais nos échanges, même s'ils sont distants et restreints, comptent beaucoup pour la plupart d'entre nous qui ne te connaissons pas en vrai.<br /> En tout cas, je suis de celles qui apprécient tes visites chez moi par le biais d'internet.<br /> Bises amicales et bon retour dans ta routine !
Répondre
M
Mais c'est pareil pour moi ! Ton petit mot a fait écho à ce que je ressens : j'adore que ce soit un dialogue entre nous et je déteste ne pas répondre. Ce blog est pour moi un lien avec des vraies copines... et pas un lieu d'exposition de MOI MOI MOI. Quand par hasard, nous nous voyons dans la vraie vie, nous ne sommes pas des inconnues et avons l'impression de nous être déjà rencontrées. Ces échanges sont précieux (sinon je ne ferais pas ce blog !).. Une grosse bise.
M
Ravie de savoir que tu es bien rentrée au bercail et que tu ne vas pas manquer d'activité. Chez moi aussi c'est reparti sur les chapeaux de roues... Joyeuse fête d'anniversaire a ta maman. ❤️
Répondre
M
Eh oui, que c'est bon de rentrer chez soi... D'en sortir aussi, mais parfois c'est assez... Je veux de la ROUTINE, du PREVU, de l'HABITUDE !!! Bon, il va y avoir les préparatifs de la fête maternelle (la queen mother invite toute la famille et délègue beaucoup... à moi !) - ne pas râler, c'est pour la bonne cause... ;-)