De passage

Publié le 6 Août 2023

La souris s'est absentée depuis bien longtemps de ce blog...

Soucis côté famille, maison pleine, passage des enfants, des petits-enfants, séjour maternel, bribes de vacances par-ci par-là, et bientôt un plancher à poser dans les nouveaux bureaux de Fils aîné, afin qu'il puisse se remettre au boulot dès son retour... Un projet qui met du baume au coeur de la souris (avant qu'elle doive en mettre sur ses genoux et autres articulations douloureuses !)

Et puis... rien à vous raconter, rien à montrer. La vie créative est au niveau Ground 0 depuis un moment... Pire, au 3ème ou 4ème sous-sol !

Le mojo tricot a sombré, la peinture s'étiole, la couture est oubliée. Manque de temps, manque de motivation, manque d'idées...

La souris papouille ses laines, déplie un tissu, regarde la belle boîte d'aquarelle extra-fine reçue pour son anniversaire, taille un top, tente un point de dentelle, s'essaye à peindre un ciel, rate une encolure, range le top taillé, déchire le vilain ciel, et puis... repose pinceaux, fils et pelotes !


 

De passage

Mais ça ne va pas du tout, ça !!! On se reprend...

 

Vers le 20-22 août, le plancher devrait être posé, le combi récupéré, la maison récurée... et peut-être enfin avoir y aura-t-il du temps pour se poser !

Son Grand Chéri rêve d'une virée à deux en camion... la souris, d'une semaine de solitude à la maison*.

Est-ce compatible ?

 

* (Surtout, ne le lui répétez pas !)

 

(illustration de Ravelry : modèle Book rat de Jonas Matthies)

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ton marque-page est vraiment très mimi !!!
Répondre
S
Courage !<br /> et promis, je ne répèterai pas !!!
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Je comprends la fatigue de l'amoncellement des choses, ce que j'évite le plus possible maintenant car j'estime ne plus avoir l'âge pour ça.<br /> <br /> Cet été je fais un grand gilet genre "berger" afin de l'offrir à la rentrée avec vos laines, c'est parfait !<br /> A bientôt,
Répondre
M
C'est curieux mon mojo tricot est un peu dans les choux aussi. Pourtant je n'ai aucune de tes autres occupations... Je suis ulcérée par le réchauffement climatique mais là pour un mois de juillet/ août on est loin de la canicule et j'avoue qu'un peu de soleil me ferait du bien au moral.
Répondre