Une Vouivre éclatante

Publié le 17 Octobre 2014

J'ai cédé pendant notre voyage à la tentation du sac Vouivre.  C'était un parfait projet de camion...

Un KAL avait d'ailleurs lieu en août, puisque c'est le projet du mois d'août du calendrier de la F.A.R.T. Je sais, je je rends ma copie en retard !

Je vous la livre deréchef :

Une Vouivre éclatante

Bien sûr, j'ai fait à ma sauce - comme toujours. A croire que je ne sais pas suivre un modèle !

Bon, y a de ça - mais pas que... Allez, je vais vous lister mes modifications:

 

D'abord, j'ai utilisé deux cotons de même épaisseur, un framboise et un vermillon, que j'ai alternés dans les faces.

 

Ensuite, lorsque j'ai eu fini de crocheter la bande de V centrale, je me suis rendu compte qu'avec ce coton, plus fin que celui du modèle, me semblait-il, mon sac serait tout petit. J'ai donc rajouté des côtes entre les motifs de coquilles et à l'extérieur pour agrandir les faces avant.

 

Et puis, je me suis trompée en suivant les grilles des côtés. Ils se rétrécissaient vers le haut. J'ai défait, refait avec l'erreur (normal, je ne pouvais pas demander des explications, j'avais pas toujours internet! ), compris toute seule mon erreur, refait, et finalement pensé que ce n'était pas si mal que ça que ça rétrécisse vers le haut. J'ai donc volontairement refait mon erreur, et obtenu des côtés en losange:

Une Vouivre éclatante

Bien sûr, comme mes deux cotons étaient identiques, l'aumônière eût été trop rigide. J'ai donc squeezé l'aumônière et fait une patte de boutonnage en reprenant sur 20 mailles le motif en chevrons:

Une Vouivre éclatante

Pour les décos, je n'ai conservé que le gland du bas auquel j'ai adjoint une perle intermédiaire contrastante similaire à celle qui ferme le sac :

Une Vouivre éclatante

 

Modèle: Vouivre de Marie-Mad (sur Ravelry)

Coton: trouvé chez Lidl (!) et acheté pour ses jolies couleurs que je voyais très bien travaillées ensemble. Mes photos ne rendent pas exactement la couleur - elle est en réalité entre tout cela...
 

Crochet n° 3 1/2

 

 

 

 

Bon, dis-moi, Marie-Mad, tu ne m'en veux pas trop d'avoir pris autant de libertés avec ton modèle?

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup!
Répondre
M
Moi t'aussi, je ne le quitte plus ! Vive Marie-Mad !
M
Il est superbe et il te rappellera les beautés de ton voyage à chaque fois que tu le porteras !<br /> J'ai acheté le calendrier moi aussi, et il pendu au mur de la cuisine.
Répondre
M
C'est vrai, c'est mon &quot;sac grec&quot;! Je lui trouve d'ailleurs un petit côté ethnique... Tu sais qu'il va y avoir un nouveau calendrier cette année?
M
Une pure merveille !!! La forme, les couleurs.... J'adore ! Mirevan
Répondre
M
Bon crochet...
M
La quiche a encore sévi !!! Je n'avais même pas vu!!! non pour 3€ je peux acheter sur Ravelry, excuse moi , je suis sur 36 trucs à la fois et je n'avais pas relu !!!! Merci
M
On peut l'acheter sur Ravelry... Le lien est sur le post (en haut). Je te le proposerais bien mais ce ne serait pas sympa pour Marie-Mad. Désolée...
M
on fait comment alors maintenant ?
M
Non, j'ai acheté le calendrier l'an dernier.