Une Clochette subtile

Publié le 19 Octobre 2014

Deuxième crochetage de camion.

Après mes déboires (surtout, tous les calculs que j'ai dû refaire) avec le sac Vouivre, je voulais un projet tout simple, bien répétitif, qui ne demande aucune réflexion.

 

L'étole Clochette, avec son point qui se répète à l'identique à tous les rangs, était tout indiquée...

Et comme, à Trieste, en rachetant un crochet, euh pardon un "uncinetto" (parce que j'avais oublié le mien en partant) je n'avais pas pu résister à la tentation de deux jolies pelotes soldées...

Un projet simple + une jolie laine, il n'en fallait pas plus.

 

J'ai dû attendre d'être de retour à Grenoble pour la terminer car je voulais une bordure contrastée. Il n'eût vraiment pas été raisonnable que je parte à la recherche de la laine adéquate pendant le voyage, d'autant que j'ai déjà obligé Grand Chéri à attendre deux heures dans le camion l'ouverture de la mercerie d'Argos (Péloponnèse) - où les crochets ont un nom bizarre, mais on se comprend quand même!  J'avais perdu mon uncinetto triestin - finalement dans le camion, il est réapparu au retour, sous le tiroir du siège arrière...

Donc, cette semaine, sitôt rentrée, j'ai trouvé la  pelote adéquate et crocheté mes bordures.

 

Tadam, voici mon étole Clochette :

Une Clochette subtile
Une Clochette subtile
Une Clochette subtile

Modèle: étole Clochette de Mam'zelle Flo

Dimensions: 40 x 200 cm (pour 55 mailles)

Laine: Tosca light de Lang yarns dans les verts-violets-prunes (une pelote et demi) - Drops Fabel violet (une demie pelote)

Crochet (argolide, mais ce n'est pas une absolue nécessité !): n° 5

 

Bon, je m'en vas tricoter des mitaines avec mon reste de laine...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très joli écharpe ! encore des images de voyage quand tu la porteras !
Répondre
M
Quelles belles couleurs! Ca valait bien les 2h d'attente!<br /> A bientôt!
Répondre
M
Moi je trouve... <br /> Quant à Grand Chéri, il râle, mais finalement, il fait... ;-)
C
Eh bien voilà une étole dont la confection a toute une histoire !! En tout cas elle est bien belle!!
Répondre
M
Oui, elle revient de loin ! ;-)