Miclasouris, le retour!

Publié le 23 Mars 2012

Me voici rentrée at home après une bonne virée parisienne puis turque...

Des spectacles à Paris: en particulier la pièce canadienne Belles-soeurs au Théâtre du Rond-Point, j'y ai retrouvé la verve de Michel Tremblay, qui en est l'auteur, et sa peinture des classes populaires dans les années 60. Allez, lisez-le, vous m'en direz des nouvelles!

Des achats à Paris: petite virée chez Atelier 14 (il me manquait de la laine pour finir mon Cladonia - je vous raconterai cela dans un prochain post! - et mes câbles d'aiguilles circulaires d'1m étant coincés par des en-cours, il me fallait en racheter). Et le lendemain chez Lil Weasel (oh la la! La Malabrigo Socks Aguas!).

Mais j'ai été (relativement) raisonnable...

De Turquie, je ramène surtout plein d'images superbes dans la tête:

DSC01949.JPG

Les masques du théâtre antique de Myra.

Photo-0188-copie-1.jpg

La belle Artémis du musée d'Ephèse ou le règne de la désse mère et nourricière. Quelle belle image!...Que le monde et les temps changent!

Je n'ai pas trouvé le temps de broder (j'avais emmené une petite grille de point de croix!) ni de me livrer à mes activités favorites...

Ah mais si! J'oubliais, j'ai filé la laine:

DSC02333.JPG

et j'ai appris à faire le double noeud des tapis turcs:

DSC02344.JPG

Vous vous en doutez, c'était la visite (obligée, car nous étions en voyage organisé) d'un marchand de tapis.

Malgré que le voyage organisé ne soit pas mon truc, j'ai passé une super semaine avec ma maman... c'était le principal C'est quand même un superbe cadeau qu'elle m'a fait là!!!

DSC02427.JPG

 

PS Je n'ai pas mis ma belle Baba Yaga - il faisait frisquet sur la Turquie (on a eu 11°, sauf le dernier jour à Antalya...)

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle bouge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article