La voyageuse

Publié le 12 Octobre 2023

Après le séjour parisien, nous avons pris le train pour la Normandie, chez le frère de mon Grand Chéri qui habite au coeur du pays de Caux.

Et nous y avons joué les touristes  ! Nous sommes allés voir les "grandes marées" à Fécamp. Le temps étant au beau (un beau normand bien frais !), les vagues étaient plutôt faiblardes. 

Puis nous sommes allés admirer la Seine à Caudebec (tout près de Villequier, la demeure de Victor Hugo) et nous avons passé une journée à Honfleur.

Un peu de dessin au retour :

 

La voyageuse

Décidément, j'ai vraiment pris goût à l'aquarelle : mon premier carnet est déjà plein et j'ai entamé avec appréhension le second (et si je ratais la première page ?).

Ella a été remplie juste avant notre départ... et elle me satisfait !

Je dessine sur un carnet 14 cm x 14 cm. Fils aîné m'a offert le même, mais avec un papier 250 grammes (le précédent était du 200 grammes) et la différence est sensible : le papier est du même beau blanc pur, le pinceau glisse bien, mais le travail sur mouillé est plus facile et les repentirs se corrigent mieux (ce qui m'est fort utile !). 

Je continue d'utiliser préférentiellement ma première boîte (celle d'aquarelles d'étude Sennelier) : je connais bien les couleurs et leur emplacement dans la boîte. Mais j'apprivoise lentement la boîte de couleurs extra-fines Schmincke offerte par mon Grand Chéri. Je devrais arriver à me constituer peu à peu ma propre palette à partir des 39 demi-godets que je possède actuellement (eh oui, j'en ai racheté !) et dans lesquels je me perds un peu. Certains demi-godets n'ont même pas été touchés !

La voyageuse

C'est comme pour tout ce que j'entreprends : le trop est l'ennemi du bien !!!

 

Ceci dit, mon matériel se limite à ça :

La voyageuse

Y a pas à dire : c'est bien moins volumineux que la laine ou les tissus !

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle bouge, #elle dessine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bravo, c'es très joli !
Répondre
M
Merci... Je suis contente de mes progrès, mais je sens qu'il y a encore une grande marge de progression ! La pratique régulière fait progresser, je m'en rends compte. Et puis, c'est le plaisir de dessiner qui compte le plus !
N
Bonjour,<br /> Joli et coloré, c'est très agréable à regarder.<br /> Donc vous dessinez et vous peignez ?
Répondre
M
Je dessine d'abord une esquisse au crayon, que je reprends au trait (au roller noir indélébile). Puis je passe la couleur avec un pinceau réservoir. <br /> https://urbansketchers.org/fr/<br /> Je dessine essentiellement sur le motif avec le groupe de sketchcrawl (seuls les dessins de Normandie ont été faits d'après photo). On voit le travail des autres, on comprend des choses en regardant, et le groupe est très bienveillant, conseille, corrige. C'est une belle école de dessin, qui fait progresser.
I
Bravo pour tes magnifiques aquarelles !<br /> Isa
Répondre
M
Merci, Isa ! Dessiner beaucoup fait vraiment progresser. Je me rends compte que la marge de progression est encore grande, mais j'aime vraiment dessiner !!! C'est apaisant et recentrant.
S
Quoi que l'on fasse : les loisirs créatifs nous mènent à dépenser et à accumuler ! <br /> Tu commences à te défendre en matière d'aquarelle
Répondre
M
Oui, j'ai beaucoup dessiné et beaucoup progressé (c'est la bonne méthode, dit mon Homme). Ceci dit, je suis assez avancée pour voir mes erreurs d'avant - mais pas assez pour voir toutes les actuelles !!! Mais c'est le plaisir de dessiner qui compte... et il est grand !
M
Un godet d'aquarelle est bien plus petit qu'un écheveau, tu gagnes au change... Tu es super douée. J'aimerais être capable de faire aussi bien. Bravo à toi.
Répondre
M
Pardon pour les fautes de frappe
M
Non je n'ai pas repris l'aquarelle. Mais en ce momtjnai surtout l'impression de perdre mon temps à ne rien faire. Inefficacité totale...
M
Dessiner beaucoup fait progresser vite... c'est clair ! J'ai l'impression d'avoir compris plein de choses mais j'avancer moins vite... Ceci dit, c'est le plaisir de dessiner qui compte, je ne veux pas rivaliser avec Gilles !!! Tu as repris l"aquarelle ?