Tiens, 2024 !

Publié le 16 Janvier 2024

BoNnE aNnéE

à VoUs ToUtEs !

 

Un peu en retard, eh oui, nous voici déjà mi-janvier... Je vous reviens et je reviens à mes amours, après des semaines mouvementées. Mon blog (et votre compagnie) me manquaient terriblement ! Encore qu'il y aurait eu bien peu de choses à vous présenter, ma vie créative ayant été mise en pause un certain temps...

 

Je vous donne d'abord des nouvelles privées puisque vous je vous en ai déjà parlé... Si vous voulez passer, la partie tricot arrivera plus loin en caractères rouges !

Nous avons eu la maison pleine de monde pendant une semaine : mes fils allaient bien, ils étaient tranquilles, reposés, ils communiquaient et c'était joyeux. Me voici rassérénée à leur propos.

Ma mère est aussi venue après un passage chez ma belle-soeur d'où elle a ramené le covid à la maison (covid que j'ai ensuite adopté bien sûr). Il fut léger chez moi, mais a beaucoup éprouvé ma maman. Je suis donc remontée à Paris avec elle et y ai passé quelques jours pour remettre le quotidien en route (courses, paperasses, problèmes matériels) et trouver quelqu'un pour l'accompagner en courses une fois par semaine.

Et me voici enfin rentrée. Je lance un dossier Via Trajectoire, car je crois qu'il est temps que maman s'installe près de chez moi. Cela devient trop difficile pour elle  de rester seule chez elle et pour moi de gérer les choses à distance et d'être tout le temps inquiète.

 

Et maintenant, si nous parlions tricot (il n'y a que du tricot "dans mon corbillon" !)

Deux petits projets seulement ont vu le jour pendant ces semaines !

- un petit châle uni en alpaga et mohair :

Tiens, 2024 !
Tiens, 2024 !

Un châle tout simple, triangulaire allongé (toutes les explications sont sommairement notées sur sa page Ravelry)

- et des mitaines pour Adèle :

Tiens, 2024 !

J'ai suivi le modèle des mitaines Crème d'Emilie Luis (un modèle gratuit sur Ravelry). Je les ai tricotées avec un fil chaussettes mérinos Stellina et un fil de mohair écru.

Et voici des nouvelles. du KAL : les thèmes retenus sont :

 

  1. Automne indien
  2. La vie en rose
  3. Mousseux
  4. Du brut !
  5. J’fais des trous, des p’tits trous…
  6. Olympiades 3 : slalom
  7. Randonnée pédestre
  8. Tête couronnée
  9. Attends, j’finis mon rang !
  10. Ma pomme
  11. Navigations
  12. Voyage au Japon

Si cela vous inspire, venez nous rejoindre, cela se passe ici.

L'an dernier, j'ai moins tricoté que d'habitude, mais j'ai rempli mes douze thèmes :

Tiens, 2024 !

J'ai décidé de terminer mes en-cours et je travaille sur mon écharpe Pavois qui touche bientôt à sa fin. Je vais aussi remettre en route mon pull Ferronneries que j'avais mis en pause car il me semblait trop étroit. Il faut que je vérifie cela : si tel est la cas, je vais le détricoter et le reprendre car je l'aime beaucoup...

 

Et j'ai retrouve le goût et le chemin des projets... Je vous dis cela très vite !

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour vos voeux, je vous souhaite également la meilleure année possible et suis heureuse que la motivation tricot soit revenu .... J'ai connu les mêmes problèmes que vous avec ma maman et je sais que c'est lourd à gérer ... bon courage. pour celà... Mon fils s'est aussi séparé de la maman de ses enfants , celà se passe mal et les enfants trinquent ... et du coup je perdu temporairement j'espère le gout du tricot ...A bientôt....
Répondre
M
Nous connaissons toutes des moments difficiles comme ceux-là - ce sont des soucis dont on se passerait ! Mon fils aîné est séparé de sa femme depuis presque 10 ans et ils ont réussi à garder des relations sympas, mes petites-filles n'en ont pas trop souffert. Chez mon autre fils, j'espère qu'ils sauront en faire autant... Courage ! Et le tricot apaise...
N
Re Bonjour,<br /> <br /> En réponse, je n'ai personne de ma famille habitant dans ce foyer/logement situé à La Tour du Pin 38110.<br /> C'est par connaissance, et aussi parce que j'y intervenais.<br /> <br /> https://www.conseildependance.fr/maison-retraite/residence-autonomie/la-tour<br /> <br /> Au démarrage c'était un établissement MAISON DE RETRAITE ALLAGNAT décidée par le maire d'alors.<br /> <br /> Vu les demandes, un autre établissement RESIDENCE ARC EN CIEL a vu le jour. On a juste à traverser la rue.<br /> <br /> Afin de pourvoir aux demandes de personnes ayant des difficultés chez elles (par exemple chauffage au bois uniquement pour les maisons campagnardes) c'était problématique.,notamment lors du décès du conjoint.<br /> Aussi le foyer/logement fait le joint entre l'habitation et la maison de retraite, selon l'âge et les difficultés rencontrées. Et les places ? je ne sais pas depuis le temps et je suis un peu âgée aussi.<br /> <br /> Si votre mère est consciente de ses difficultés et accepte l'idée, le fait d'entamer des recherches et se mettre sur liste d'attente dans votre secteur d'habitation, serait peut-être une bonne initiative, au cas où ?<br /> <br /> Enfin, les contacts téléphoniques que vous pourriez avoir sont une bonne façon d'avoir qq connaissances qui pourraient intervenir s'il y avait urgence, je pense.<br /> A bientôt, Nanou
Répondre
M
Merci beaucoup. Je vais continuer de discuter avec ma mère et je vais chercher de ce côté-là, foyer-logement plus qu'EHPAD, effectivement. Bonne fin de journée !
N
Bonjour,<br /> Je vous souhaite une bonne année moins difficile pour vous, et Bravo pour la résolution de la faire venir habiter vers chez vous, ainsi les choses seront plus simples pour tout un chacun,si votre mère est d'accord.<br /> <br /> L'habitation en foyer/logement semble être une bonne alternative, en tout cas ça marche bien vers chez moi. Liste d'attente pour y habiter. <br /> <br /> Exemple: le logement est petit mais bien chauffé, salle de bains/douche/wc, avec tirette d'appel car infirmière au rez de chaussée. Entrée et cuisine(ette) donnant dans la pièce principale,petit balcon. Ascenseur ou large escalier,grande véranda commune.<br /> Proposition de repas au "restaurant" le midi, activités l'après midi,salle d'expo ou de jeux divers, pas loin du centre, et jardin alentour.<br /> <br /> Matériellement on fait appel à une association/entreprise d'aide à la personne (ménage,toilettes ou sorties accompagnées).<br /> A bientôt,
Répondre
M
Merci beaucoup...et bonne année !
M
C'est ce que j'imagine. Maman semble accepter l'idée, mais... pour plus tard ! Ceci dit, elle est consciente de ses difficultés. Et où se trouve cette résidence ?
M
Et bien monsieur COVID s'est invité chez moi aussi et j'ai passé 2 semaines complétement KO. Je me remets petit à petit, mais je ne suis pas encore très vaillante. Je comprends que tu aies envie d'avoir ta maman près de toi pour toutes les raisons que tu expliques mais est-ce que ça ne serait pas problématique pour son dossier médical ? Et est-ce que vous avez à Grenoble des services hospitaliers au top ?<br /> Bref, bonne année à toi et à tous les tiens. J'espère que cette année 2024 sera moins difficile que la précédente pour toi.<br /> Merci pour les thèmes retenus pour le KAL, je n'avais pas encore pris le temps d'aller les voir <br /> Bisous et à bientôt.
Répondre
M
Super de te voir en février ! Je te tiens au courant. Bises.
M
Je comprends que ce soit difficile de vivre seule pour elle et pour toi. L'avoir pas loin de toi résoudrait bien des soucis. Ok pour février.
M
Oui, Grenoble a un bon CHU - cela m'a été confirmé par l'oncologue de maman. Je sais qu'elle ne retrouvera pas cette qualité de soin et de relation, maman est "la mascotte" du service (dixit l'oncologue). Mais vivre seule est de plus en plus difficile à tous les points de vue : il faudrait beaucoup plus d'aide, mais cela ne se passe pas bien avec l'association qui gère les aides (absences, changements, incompétences...). Je ne sais pas comment faire. Et je fatigue.... Grosses bises. On se voit en février ?
I
Bonsoir , <br /> <br /> Bonne année et surtout " Bonne Santé " à toi et tes proches .<br /> Joli châle , douces mitaines et de plus tu es prête pour sauter sur le KAL , l'année démarre en fanfare ...<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Oui, je suis partante : vive le retour des envies et du désir de faire !!! Merci à toi.