Procès-verbal de dys-fonc-tion-na-li-té

Publié le 18 Janvier 2024

Procès-verbal de dys-fonc-tion-na-li-té

- Bonjour, vous êtes bien la souris ? 

- Oui, c'est bien moi. C'est pour quoi ?

- C'est la police des chaussettes. Nous venons vous interroger suite à un un dépôt de plainte.

- Une plainte ? Mais à quel sujet ?

- Il nous est revenu que vous avez commis une paire de chaussettes dys-fonc-tion-nelles et que vous avez tenté de les valider sur...euh... Revery... euh... Ravery... Ravirey...

- Ravelry ? Oui, c'est normal... j'ai un compte Ravelry. Mais où est le problème ?

- Elles sont dys-fonc-tion-nelles, c'est écrit, là ! Les deux pieds ne sont pas semblables... Montrez-nous vos chaussettes.

- Regardez, elles sont semblables ! Les rayures commencent au même endroit, et, comme c'est la laine qui est rayée, les rayures se suivent de la même manière sur les deux.

- Madame, nous allons procéder à des mesures... Ne sortez pas votre mètre, nous avons un instrument homologué !

....

- Voyez, madame, elles ne font ni la même largeur, ni la même hauteur, ni la même longueur ! Ces chaussettes sont bien dys-fonc-tion-nelles !!!

- Bah oui, je les ai tricotées avec des aiguilles de deux tailles différentes ! Mais elles me vont parfaitement... voyez, ça ne paraît pas du tout une fois sur mes pieds..

- Madame, c'est la loi... vos chaussettes sont dys-fonc-tion-nelles, elles ne peuvent donc pas être portées.

- Bien sûr que si, vous voyez bien que je les porte maintenant !!!

Vous devrez les retricoter avec les deux mêmes aiguilles.

- Je vais y réfléchir.

- Nous reviendrons quand ce sera refait, tenez-nous au courant, nous dresserons alors l'ordonnance de fonc-tion-na-li-té ou celle de saisie, sapristi !

 

En attendant l'ordonnance de saisie des chaussettes, je les porterai ainsi. Sapristi.

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Elle sort d'où cette Police des chaussettes ???? Est-ce qu'il existe aussi une police des pulls, des gilets et autres ouvrages ? Si oui, elles vont avoir du travail chez moi : "qu'est-ce que c'est que ces ouvrages commencés et pas finis ???? ;-)))
Répondre
É
La police des chaussettes oublie que l’on a souvent un pied plus fort que l’autre ! Au diable la police des chaussettes et vive l’anarchie tricotesque !
Répondre
M
Bien d'accord : c'est moi qui décide !!! ;-)
V
Tant que les chaussettes tiennent bien sur les jambes c'est parfait, bonne année Michèle.
Répondre
M
... et nos deux jambes sont différentes, non ? ;-)
I
Bonjour , <br /> <br /> Profites encore de ta liberté de tricoter TES chaussettes comme TU l' entends !!!!<br /> comme dirait ma petite-fille " c'est moi qui décide ! " <br /> <br /> Conseil : ne laisse plus la police des chaussettes essayer de faire la loi chez toi !!!!.....<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Tout à fait d'accord : c'est MOI qui décide !
M
J'ai un gros faible pour les chaussettes pareilles pas pareilles donc à bas la police des chaussettes et vive la différence.
Répondre
M
Exactement. Et puis c'est qui qui décide ? ;-)