Vider son sac

Publié le 18 Avril 2020

 

En ces temps étranges, cela peut être nécessaire et avoir un effet tout-à-fait bénéfique.  Moi, je me porte à merveille de l'avoir fait !

 

 

Eh oui, j'ai enfin vidé mon sac ! Au fait, vous voyez lequel ? Oui, oui, mon sac plastique, celui qui avait disparu et était réapparu (oui, celui dont je vous parle depuis des semaines)...

 

J'ai cousu les dernières pièces que j'avais taillées au printemps dernier : trois nouveaux vêtements (deux hauts et une robe) ont rejoint mon dressing. Et la couture en a été d'une rapidité folle !

Pensez donc :

- pas de recherche du patron,

- pas de décalquage,

- pas de positionnement du patron

- pas de coupe.

Et c'est quand même ce qui prend la plus de temps en couture. Coudre n'est que la dernière opération, et sans doute la plus agréable quand tout se passe bien, comme cela a été le cas.

 

 

Vider son sac
Vider son sac
Vider son sac

Modèles : (chemisier coton bleu) haut Donna La maison Victor mai-juin 2016 - (haut polycoton noir) sans patron - (robe lin-viscose fleuri ) top Michelle La maison Victor mars-avril 2017 (cintré, évasé, allongé)

 

 

Et vous avouerai-je que j'ai adoré redécouvrir ces petites pièces que j'avais oubliées ! C'est comme si… j'avais reçu un cadeau… un cadeau de moi à moi, par-delà les mois.

 

 

Finalement, j'adopterais bien le confinement pendant un an...

 

(...de vêtements taillés et non cousus).

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très jolies réalisations ! C'est super ces sacs prêts à coudre ! :) J'aime bien le chemisier bleu et cette robe semble bien confortable !
Répondre
M
Bravo pour ces belles cousettes!
Répondre
S
Perso, je craque pour la robe en lin et viscose qui doit avoir un joli "tomber". Comme Fanfan, je ne suis pas loin de penser que tu trouveras d'autres poches surprises !!!!!!! Bises confinées
Répondre
M
Je répète : mais de quoi me croit-on capable ? Je m'insurge !!! ;-)
E
coutures fleuries !!coutures réussies! journées embellies !beau dimanche !!merci pour ton message .voir sur change.org pétition Année noire pour soutenir les intermittents du spectacle !ils embellissent tant nos vies !
Répondre
M
J'ai signé.... oui, cela va être terrible pour eux,entra autres ! Mon fils travaille beaucoup avec le monde de la culture et va être impacté lui aussi (il l'est déjà !)
F
BRAVO!!! le premier a ma préférence..;Je ne possède pas de patron de la maison Victor donc je ne copierais pas hi!!! <br /> Allez maintenant tu passes au second sac car il doit bien en avoir un second hi hi!!!!<br /> Bonne soirée Bisous Fanfan
Répondre
M
Mais de quoi me croit-on capable ? Je m'insurge !!! ;-)