La souris joue à la balle

Publié le 17 Avril 2020

- Mais qu'est-ce que c'est que ça ? C'est quoi ce bazar et tous ces petits bouts de laine ? Qui m'a découpé toute ma laine ?

La souris joue à la balle
La souris joue à la balle

- Mais non, je fabrique une balle magique... une balle de laine ! Tu veux en faire une ? Tu vas voir c'est facile ! Tu prends tous tes restes de pelotes de laine, il faut juste qu'elles soient à peu près de la même épaisseur. Tu coupes des bouts d'une mètre ou deux et tu les attaches entre eux avec des noeuds magiques, comme ça :

 

Quand tu serres bien fort, tu peux couper les petits bouts près du noeud et c'est solide. Et après tu as une jolie balle de laine de toutes les couleurs !

La souris joue à la balle

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle joue avec la laine, #elle partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour le tuto! <br /> Douce deuxième moitié de semaine. <br /> bises
Répondre
F
J'ai hâte de découvrir la surprise ! Cette balle est jolie avec ces couleurs !
Répondre
W
des futures cho7 rigolotes? j'espère que les noeuds ne seront pas gênants - moi je raboute mes morceaux avec la technique du joint russe, sans noeud!
Répondre
E
d'abord mes petits bouts de laine..j en fais profiter les oiseaux qui s en servent pour faire leurs nids.les autres bouts m'ont servi pour réaliser une petite vitrine pour une marchande de laines..interessant pour identifier les couleurs à 4,5 ans filles et garçons..Mamie ..et si on jouait à la marchande de laines ????? QUE CE TEMPS NOUS REVIENNE !!!!!!BISOUS BISOUS
Répondre
C
Moi aussi je me pose la question... Et, comme je n'aime pas le gaspillage, tout sert... <br /> je pense à des poignets de manches et encolure sur un pull uni pour cet été ... Merci Michelle, l'idée est bonne, je l' adopte... <br /> Amitiés, <br /> Cerise
Répondre