Recycler, c'est bien. Et bosser pour rien ?

Publié le 13 Octobre 2019

Recycler, c'est bien. Et bosser pour rien ?

Depuis des années

tout l'été je portais

une robe adorée :

un haut élastiqué,

des volants étagés,

des motifs imprimés,

une longueur au pied...

 

Et puis...

un tissu tout fin, tout mou,

des élastiques avachis,

des coutures qui lâchaient,

avec des points bâclés, 

sans cesse à raccomoder.

 

Mais... je l'aimais...

 

Et alors ?

Et alors ?

 

Alors je l'ai coupée,

retaillée, transformée

en  jolie chemise de nuit !

Et, quand elle fut finie,

portée toute une nuit,

j'ai découvert ahurie

un tissu tout fichu,

tout troué, tout fendu !

 

Et alors ?

Et alors ?

Pas moyen d'y tailler

un habit de poupée,

un disque à démaquiller,

une serviette en papier...

 

Et alors ?

Et alors ?

Ma robe adorée

A la poubelle est passée !

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai bien fait de mettre de côté les messages de Miclasouris pour en prendre connaissance à tête reposée. Ce matin (10 novembre), je déguste, que dis-je, je savoure ce moment avec délectation. Malgré un temps de chien, la journée démarre bien : Amies de la Poésie, bonjour !!!<br /> Amicalement<br /> Solstice
Répondre
M
Eh oui, on s'essaie à la versification !!! J'adore ton haïku... Et merci (je savoure aussi ton commentaire !). Bonne journée ! Michèle
B
C'est vrai que quand on aime on a du mal à jeter. Mais tu en feras une autre encore plus jolie.<br /> Mais pourquoi je n'ai pas été avertie de cet article ? le mystère d'internet !
Répondre
M
Si tu ne reçois pas les suivants, dis-le moi (ou réinscris-toi) - parfois Overblog oublie ou perd des abonnés ! C'est bizarre parce qu'ils sont toujours sur ma liste !!!
M
Quand il faut, il faut.<br /> Douce journée
Répondre
B
Mais c'est çà qui est bizarre, j'ai reçu les deux suivants !<br /> Bonne journée !
M
Parfois, on est au bout de ses ressources... faut savoir lâcher ! ;-)
F
bonjour, <br /> Quand le tissu est "mûr" <br /> De cela je suis sûre:<br /> Sans vous chercher querelle<br /> Avant de viser la poubelle<br /> Il reste souvent encore bon<br /> Pour servir de chiffons <br /> Mais seulement si i c'est du coton ... <br /> Merci du partage, bonne continuation
Répondre
M
Mais faire des chiffons à trous<br /> n'est-ce pas un peu grippe-sou ?<br /> Faire du neuf avec du vieux, <br /> ce n'est pas toujours heureux !!!
E
Tiens tiens !Bienvenue au club des poubelleuses repenties.Javais une commande d'une cagoule d inspiration ninja !quellle plaie !!mais le résultat m 'a paru si .. et si ..que je l'ai poubellé sans regret vers midi 30 !il y a qques minutes on me dit que c'est pas mal et que je dois l envoyer avant vndredi !!!!!! à Castelnaudary !!bon j ai essayé de poétiser et de rimer en i ..c 'est pas trop joli !!
Répondre
M
La poubelle est partie<br /> Et donc ma robe aussi...<br /> Il n'y a pas de repentir <br /> Après tout ce déplaisir !!! ;-)