Rose et gris [1]

Publié le 11 Octobre 2019

- Dis, la souris, qu'est-ce qu'il y a dans cette boîte ?

- Bah, c'est écrit ! Mes boutons rouges et jaunes !

- C'est tout ?

- Non, il y a aussi les oranges, les roses...

- Et dans cette boîte-là ?

- Tu n'as qu'à regarder, ça se voit quand même !

- Il n'y a pas que des boutons noirs et blancs, j'en vois plein de gris !!!

-  J'écris ce que je veux sur mes étiquettes. Après tout il n'y a que moi qui les vois !

 

- Et, dans tout ce fatras (dont je reconnais qu'il est super bien organisé, ce dont je te félicite), tu n'as pas trouvé de boutons pour le gilet d'Anaïs ?

- Bah non... j'ai pourtant bien cherché, j'ai même retourné les boîtes sur la table ! Il y en avait deux deux sortes qui auraient pu aller, mais ils ne me satisfaisaient pas complètement. D'ailleurs, tu le saurais si tu lisais mon blog !

 

- Et ces boutons-là...

Rose et gris [1]

- ... ils viennent d'où ?

- Je les ai trouvés au Minou. Tu ne trouves pas qu'ils vont super bien ? Tu ne le trouves pas beau, ce gilet ? Moi, je le trouve bien plus beau avec ses boutons roses : c'est plus délicat, et puis, ils sont de la bonne taille au moins.

 

Rose et gris [1]
Rose et gris [1]

- Oui, il est pas mal... mais tu ne crois pas qu'il aurait pu être aussi beau avec des boutons gris ? Et puis, tu ne trouves pas idiot de collectionner les boutons depuis des décennies, de récupérer les boîtes de boutons des tes grand-mères et de celles de tous tes copains, et d'aller même jusqu'à ramasser dans la rue un bouton tombé - si si je t'ai vue faire -,  pour aller ensuite en acheter ? Et, dernière chose, tu ne devrais pas manger autant de biscuits bretons...

 

- Et puis, zut de flûte à la fin, je fais bien ce que je veux... allez, ouste, déguerpis !

 

Moi, je le trouve plus joli avec ces boutons...

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
hé bien, je fais partie du "club des collectionneuses de boutons rangés dans des boîtes à biscuits" (on pourrait en faire un roman non?). Mes boutons sont (parfois) enfilés sur du fil de cuivre récupéré devant les armoires téléphoniques (vous savez, ces chutes de fils bleus ou rouges que les ouvriers laissent parfois après leurs intervention). Ca se coupe avec des petits ciseaux d'enfant, ça se tortille et détortille très facilement!
Répondre
M
Une bonne idée, ça ! Je vois quel genre de fil c'est. A étudier... Je vais encore plus marcher les yeux baissés (s'il y avait un bouton... ou un bout de fil de cuivre !) ;-)
N
Tout comme vous j'ai toute une collection de boutons récupérés d'un peu partout et ... jamais celui qui va bien !! Par contre je vous vole l'idée de les enfiler ensemble .... comment se fait il que je n'y ai pas penser au lieu de les mettre dans des petits sachets plastiques ??? Bon dimanche.
Répondre
M
Ouh la la le boulot de les enfiler tous quand on a une grande "collection !!! Bon courage ! ;-)
B
Je suis d'accord avec toi, les boutons roses étaient indispensables pour sublimer le cardigan !
Répondre
M
C'est ce que je me suis dit... pour une fois !!! ;-)
I
Bonjour , <br /> <br /> La souris a obtenu du minou les boutons parfaits qu' elle voulait ( pas seulement souhaitait ...) .Le maxi stock de boutons " rangés " dans une collection de boites reste indispensable ! Moi aussi je joue dans la cour des grandes pour ces " au cas où ...".<br /> Le cardigan est très élégant avec les boutons du minou .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Je suis rassurée de voir que xela nous parle à toutes. Bon faut que j'explique ça à Grand Chéri ! Peut-être que la loi du nombre s'imposera à lui. Il parlait encore ce matin de mon "b...del" (c'est qu'il rangeait le garage, où il entrepose... le sien !
A
Avec les boutons ou les fermetures éclairs, nous en avons en stock au cas où, mais soit il n'y a pas le nombre de boutons ou la couleur qui irait bien et pour les fermetures, pas la bonne longueur ou couleur. Je pense que cela nous rassure d'avoir des collections importantes d'accessoires dans nos tiroirs.<br /> Ce petit gilet est très beau. Bravo et les boutons : top.
Répondre
M
Eh oui, on remplit des boîtes et des boîtes - dans mon cas de biscuits bretons ;-) et on n'a pas ce qu'il faut. Ceci dit, il y a peut-être une solution : chosir son modèle en fonction de nos boutons ou de la taille de nos fermeture éclair !!!