J'étais en retard à mon Rendez-vous...

Publié le 5 Mai 2019

Qui est toujours en retard ? Le lapin d'Alice...

Et quel est le mini-thème de Mélina ? A la poursuite du lapin...

Et avec qui avais-je rendrez-vous ? Avec Solène Le Roux, sur son groupe Facebook "The knitter's rendez-vous", pour le KAL des mitaines Hortensia...

 

Je suppose que vous me voyez venir...

J'étais en retard à mon Rendez-vous...

Ce sont mes mitaines "J'suis en retard au Rendez-vous !" qui valideront le mini-thème du KAL Battle d'aiguilles...

 

Modèle : mitaines Hortensia de Solène Le Roux (sur 50 mailles)

Laine : Tweed de Plassard coloris vert (35 g) et ocre (25 g). J'ai cette laine depuis une éternité, j'avais oublié combien elle est douce et chaude avec ses 55% de laine. J'envisage un bonnet assorti avec ce qui me reste.

Aiguilles : 3 pour les côtes et 3,5 pour le jacquard.

 

J'ai beaucoup aimé la technique du pouce "après-coup" - c'est exactement la même technique que celle des talons "après-coup". Je m'y étais encore jamais essayée. Pour des mitaines ou des chaussettes en jacquard, c'est idéal car on conserve le même nombre de motifs sur toute la hauteur.

Seul petit hic : la jonction en rond, il y a deux petits trous, l'un facile à combler du côté où la laine est rattachée, mais l'autre visible de l'autre côté. Je pense que, la prochaine fois, je monterai une maille supplémentaire à cet endroit, que je ferai disparaître au rang suivant.

 

Quant à la taille obtenue, elle doit se situer quelque part entre la taille d'Adèle et la mienne. Je peux y rentrer, mais elles me serrent beaucoup. Et je suppose qu'elles seront trop grandes pour Adèle. Bah, tant pis, elles l'attendront !

 

 

- Et mes chaussettes ?, réclame Grand Chéri.

- Je les finirai... mais c'est pour l'hiver, y a le temps.

- Ce n'est pas elles qui devaient aller pour le mini-thème ?

- Bah si, mais j'ai eu une autre idée !

- Bah oui, les mitaines... Parce que les mitaines, c'est pour l'été ???

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alice dans le film de Tim Burton porte des mitaines, des bas ou collants mais pas de chaussettes...On peut donc en deduire que les chaussettes de grand cheri sont hors thème. Par contre, pour un autre thème exemple Fifi brin d'acier évidamment, c'était la réalisation des chaussettes de grand CHÉRI .....en dépareillée....pour être à fond en raccord au thème évidemment.
Répondre
M
Je vais supplier Mélina de choisir ce thème une prochaine fois ! Ce sera une demande tout à fait justifiée, les arguments sont solides ! ;-)
F
Merci !!!
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> Grand problème ; qui fait preuve de mauvaise foi quant à la saison des mitaines et des chaussettes ? ...<br /> Pour l ' instant je peux constater que les mitaines sont une belle réussite pour les mains qui seront à leur taille ...<br /> Grand Chéri , ton tour viendra ...<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Oui, " l'hiver viendra, les gars, l'hiver viendra "... avec mitaines... et chaussettes (un jour) !!! ;-)