Souvent souris varie

Publié le 3 Mai 2019

Le pull bleu... détricoté !

En fait, je voulais un top-down avec un point fantaisie ou de la dentelle.

J'avais tout faux. Et, dans ces cas-là, l'expérience prouve qu'il faut refaire.

 

Le châle "essais"... détricoté !

Sa bordure était moche. Très moche. Et la diminution centrale pas centrée alors que je voulais une diminution centrée. J'avais oublié comment on faisait, je cherchais - mais sans quitter le canapé, je ne trouvais que ce que j'avais dans la tête, et je continuais donc de me tromper.

Je n'étais pas contente de moi. Et, dans ces cas-là, l'expérience prouve qu'il faut refaire.

J'ai fait un micro-essai de recommencement avec icord en bordure et diminution centrée :

 

Souvent souris varie

Prometteur ? Hummmmm...

 

Les chaussettes de Grand Chéri ? Oui, oui... je les finirai...

Je procrastine. Et, dans ces cas-là, l'expérience prouve qu'il faut savoir attendre.

 

En attendant, j'ai monté ceci :

Souvent souris varie

Je m'étais inscrite au KAL des mitaines Hortensia de Solène Le Roux. Et puis, j'ai oublié. Et puis, j'ai vu des réalisations passer... et l'envie monter.

 

Adèle, dont les mitaines neuves ont été sauvagement massacrées avant même d'avoir été portées, aurait bien besoin de nouvelles mitaines. Elle voulait du vert... et j'ai repensé à ces pelotes esseulées de Tweed de Plassard achetées il y a presque une dizaine d'années. Leurs deux coloris sont peu contrastés, mais je trouve que le mélange a du peps !

 

Souvent souris varie

La laine est plus grosse que celle du modèle, je la tricote en 3,5 et j'ai choisi de les faire dans la plus petite taille du modèle - soit sur 50 mailles. Le motif est sur 10 mailles et j'ai pensé que 40 mailles seraient trop peu. Au final, je pense que cela aurait collé et que les mitaines seront trop grandes pour les fines mains d'Adèle. A voir...

 

Mais au pire, elles seront pour moi : je ne détricote plus !

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Souvent, il faut prendre du recul, récemment j'ai détricoté un arrondi de manche de pull et je me suis rendue compte que j'aurai pu laisser 20 rangs ........ ce n'est pas grave car on a toujours autant de plaisir à retricoter.<br /> Bises
Répondre
M
Mais les idées reviennent ensuite... à voir dans mon dernier post ! ;-)
E
tu as bien raison !ne détricote plus !!!<br /> ceci déclaré ,j'ai hélas détricoté cette bordure de 72cm...et comme je m'étais fixée une date d'envoi du fameux gilet ..(j'espère aucun massacre !!!!)je retricote.. ..et garde confiance !bonne aprem !!il fait beau dans le Nord !!!!
Répondre
M
Tricoter, détricoter, tricoter, détricoter... c'est encore un peu tricoter ! Mais ça déstashe moins ;-)
F
Jolies les mitaines..et pour la taille c'est comme pour les poupées si tu as plusieurs "tailles" on trouve toujours quelqu'un pour pouvoir utiliser le modèle hi hi!!<br /> Beaux travail, toutes mes félicitations<br /> Bonne journée<br /> Fanfan
Répondre
M
Bon, il n'y a personne entre moi et Adèle (et au moins2 ou 3 tailles !!! ;-)
I
Bonsoir , <br /> <br /> Tu as suffisamment donné dans le détricotage .... Tu as raison : les mitaines trouveront bien leurs mains ....<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
T5ricoter, détricoter, tricoter, détricoter... c'est encore tricoter ! Mais ça déstashe moins ;-)