My first test, my first box
Publié le 17 Mars 2018
De prime abord, je ne suis pas séduite par les box. Les surprises ne me font pas toujours plaisir et j'aime décider de ce que je fais.
Mais il y a peu, j'ai été contactée par Kit&Knit pour tester leurs produits - des box créatives crochet et tricot. J'ai choisi de tester les trois premières box tricot. La première est arrivée hier. Je vous livre donc mes premières impressions à l'ouverture de cette box.
Première constatation: la box n'est pas laide, elle n'est pas non plus très glamour. Elle m'est arrivée un peu "défoncée", mais ça, c'est sans doute dû au traitement délicat de la poste !
A l'ouverture: tout est sous cellophane, pas très glamour non plus, mais bien protégé...
Je sors de la boîte, dans l'ordre :
- une grosse pelote de laine bulky (euh, pardon, d'acrylique) Pronto de Mondial - mauvais point, c'est le genre de laine que je déteste, mais ça, c'est une question de goût !
- six pelotes de 25 g de laine Simple stylish double knitting, de Filatura de Agostini (50 m de fil aux 25 g), mi-laine mi-acrylique, plutôt agréable au toucher et dont les coloris sont vraiment jolis,
- deux paires d'aiguilles en bambou, une n° 8 et une n° 4 , de 30 cm de longueur.
- une aiguille à laine en plastique,
- un guide des techniques sous la forme d'un livret d'une trentaine de pages, c'est dense et les explications et photos semblent claires,
- huit fiches explicatives perforées, format petit classeur, à deux volets, plutôt pas mal faites. Cinq d'entre elles expliquent six points de tricot pour la réalisation de six carrés (les six pelotes reçues sont les premières, six pelotes arrivant dans chaque envoi, les carrés permettant à la fin de réaliser un plaid), trois autres présentent des modèles (un bonnet destiné à la pelote de laine chunky, un châle et un étui de portable). Les fiches sont claires, à la portée d'un débutant.
Vous me savez dissidente, donc il est clair que je n'ai aucune envie de tricoter le bonnet - d'abord, il est tricoté à plat, ensuite la laine ne me plaît vraiment pas (je le redis, question de goût). Quant à me lancer dans la réalisation d'un plaid de 18 carrés... pas sûr ! Mais je verrais bien, avec les 900 mètres de laine que je recevrai en 3 box, un joli châle ou une belle étole colorblock, les coloris étant vraiment sympa et la laine d'un toucher agréable.
Mon avis sur cette box ? Après une première impression de déception, je tente de le regarder avec des yeux neufs - pas ceux d'une vieille tricoteuse chevronnée et suréquipée, ayant au compteur des kilomètres de fil, et quelque peu libertaire.
Je tente de m'imaginer novice en tricot, me lançant sans savoir comment se lancer, ignorant tout des lieux où apprendre, où acheter, ne sachant quoi acheter (et ignorant tout de l'existence de Ravelry !)...
Aurais-je été séduite par l'arrivée d'un tel colis ? Il se peut que oui...
J'attends les deux box suivantes pour me faire une opinion définitive (et bien sûr, vous en faire part !).