Alterner les activités

Publié le 20 Mars 2018

Mes mains sont de plus en plus atteintes de déformations et de douleurs liées à une arthrose dégénérative (en résumé à de la vieillerie !) et mon médecin m'a orientée vers un chirurgien. J'appréhendais cette consultation : si je devais être opérée, combien de temps serais-je privée de l'usage de ces mains si précieuses à mes yeux (et à mes activités favorites !)? Et s'il me privait de ces activités ?

Eh bien, le diagnostic est posé : je ne relève pas d'une opération, mais du port d'orthèses (chouette, comme papa !).

Je suis ravie car je ne devrai les porter que la nuit ! Le jour, eh bien, je pourrai me servir de mes mains. Car je DOIS continuer à m'en servir comme actuellement. Seule limitation : je dois alterner les activités.

 

Eh bien j'alternerai les activités : je tricoterai, je crochèterai, je coudrai, je ferai des bijoux... ça me changera !

 

Donc, j'ai obéi et j'ai lâché le tricot (et le KAL du col) au profit de la couture, car un accessoire In-DIS-PEN-SA-BLE à notre voyage à Vienne me faisait défaut.

Alterner les activités

Promis, je vous le présente en long, en large et en travers dès mon retour...

 

Et maintenant, je pars m'adonner aux joies de la viennoiserie...

A moi Klimt et Freud, l'escalope (viennoise) et le café (viennois), Sissi et le Beau Danube bleu... et j'emmène mon tricot (pour alterner les activités).

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause, #elle coud, #elle bouge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pas marrant du tout!! Je connais les douleurs aussi quand je tricote de trop, mais moi c'est l'extérieur du poignet, comme si on me piquait avec des aiguilles.<br /> Reposes tes mains dès que la douleur se fait sentir, et profites d'autres activités....comme les voyages!!!
Répondre
M
pas drôle de porter ça mais on s'y fait surtout lorsque l'on constate un mieux (pas total malheureusement) et si cela vous intéresse il existe aussi des orthèses souples ,j'en porte pour travailler la journée et la nuit j'ai la 'raide" :bon courage
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Le résultat de la consultation est positif : pas d ' intervention et obligation d' activités manuelles ( à condition de les alterner ) . Il te reste de nombreuses possibilités dans " tes cordes " .....<br /> pour l' instant café viennois ....<br /> Amitiés .<br /> Isabelle
Répondre
M
Pas d'opération c'est déjà un point positif... Et varier les activités aussi. Reste à voir comment se supportent ces "fameuses" orthèses. Profite à fond de Vienne en attendant.
Répondre
M
Bonsoir miclasouris,<br /> <br /> je viens de lire votre article,je connais ces soucis,<br /> oui, le port d'orthèse vous sera bénéfique,et atténuera vos douleurs,pas faciles au début,mais vous vous habituerez très vite, <br /> il existe des orthèses en pharmacie adaptées à vos difficultés,chaque personne étant différente,le pharmacien peut vous aider dans le choix de l'orthèse,mot un peu rébarbatif, et difficile à accepter,mais on s'y fait.<br /> Et il existe aussi, la possibilité de vous faire faire des orthèses spéciales, en une matière rigide,qui se fait en modelant la main, par une personne spécialisée,voir avec votre médecin<br /> je vous souhaite bon courage,et surtout ne forcez pas dans vos activités manuelles,dès que vous avez mal,arrêter,reposez vos mains,et mettez vos orthèses ,pour les mettre au repos,<br /> c'est un rythme à prendre.<br /> ps, j'oubliai, vous pouvez aussi demander une aide supplémentaire à un kyné,(pour moi ceci m'est très utile et calme les douleurs)<br /> protégez vous aussi du froid au dehors,et n'utilisez pas de l'eau froide ,<br /> voilà, si ceci peut vous aider,c'est avec plaisir.
Répondre