La souris pavoise

Publié le 20 Mars 2023

Que faire de ses restes de laines ? C'est la question que se pose à un moment ou à un autre toute tricoteuse. Et encore plus toute tricoteuse addict. Et encore plus toute tricoteuse addict tricotant depuis un bon nombre d'années !

Les puces de couturières m'ont souvent permis de déstasher, mais cela fait un moment que je n'en ai pas fait. Quand il me reste beaucoup de pelotes, je les revends. Mais les fins de pelotes, les pelotes esseulées, conservées au cas où, ou bien parce qu'elles seraient jolies tricotées ensemble, tout cela s'accumule.

Un projet de recyclage de mes pelotes de laines tweedées est venu squatter mes aiguilles (et mon cône préféré, l'inépuisable écru !). Inspiré des pavois de marine qui offrent un répertoire graphique simple et efficace :

La souris pavoise

Un premier "carré" tricoté un soir où l'idée me traverse, juste pour voir :

La souris pavoise

Un second dans la foulée :

La souris pavoise

Echarpe ? Etole ? Bande d'un plaid ?

La suite le dira...

La souris pavoise

Il s'agira juste de garder une gamme de couleurs un peu sourdes, que le fil de mohair blanc se chargera d'adoucir encore, tout en créant une homogénéité.

 

J'ai tricoté le second carré lors d'une rencontre d'un groupe de "sketchcrawlers" - où j'ai joué involontairement les modèles vivants !!!

Me voici croquée...

La souris pavoise La souris pavoise
La souris pavoise La souris pavoise
La souris pavoise La souris pavoise
La souris pavoise La souris pavoise

Et si on créait des ateliers de "modèle tricotant" ?

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote, #elle en est

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'aime beaucoup ce que vous avez commencé. Pour ma part j'utilise mes restes pour une couverture la northeasterly et je la trouve très jolie ! Vous êtes joliment croquée ... surtout sur le premier !
Répondre
M
J'ai déjà une couverture en cours, mais elle stagne depuis un moment... Il y a toujours des idées nouvelles qui s'interposent ! ;-(
N
Bonjour,<br /> J'aime bien quand ça part comme ça, avec les idées qui arriveront bien !<br /> Ca part bien aussi ces croquis de femme croquée.
Répondre
M
Moi aussi, j'aime les idées qui surviennent tout soudain... et qui s'imposent sur les aiguilles !!! Je ne sais pas résister à leur appel...
M
Je suppose que le premier "portrait" de toi est celui de ton homme, vu que tu l'as choisi en tête de ton post. Les variations sont intéressantes...<br /> Pour parler tricot ton idée est originale. Et le début assez convaincant. On voit beaucoup passer la excavation blanket dans les podcasts en ce moment et j'avoue qu'elle me plaît bien.
Répondre
M
Eh non, mon homme ne m'a pas dessinée, seules quelques personnes m'ont choisie comme modèle !!! Les autres ont dessiné des objets ou la pièce... ou d'autres dessinateurs ! Mais je n'étais pas "LE thème". ;-)<br /> J'ai été regarder la Excavation : oui, c'est un modèle sympa (et ça doit être pratique avec les franges !)