Anaïs la p'tite waggis

Publié le 9 Février 2018

Avant-hier, Fils cadet me demande tout de go : dis, tu pourrais un jour faire un costume de waggis pour Anaïs ? Un jour, comme ça, pas du tout pour le carnaval de Bâle qui commence dans 10 jours exactement. Non, un jour où j'aurais justement envie de coudre un costume de waggis pour Anaïs...

 

J'ai dit oui. C'est sûr, un jour, je pourrai.

 

(Après seulement, je me suis demandé "cékoiça ? " Bon, heureusement, y a Wikipedia....)

 

Donc, un jour (par hasard, aujourd'hui), j'ai eu justement envie de coudre un costume de waggis pour Anaïs.

Il est déjà parti à Bâle. Juste au cas où mes petits suisses voudraient aller y faire un tour cette année en compagnie d'une petite waggis !

 

Je ne vous fait plus attendre, car je suis sûre que vous vous demandez: "mais cékoiça, un waggis " ?

Voici la chose:

 

Anaïs la p'tite waggis
Anaïs la p'tite waggis

Eh oui, c'est bleu-blanc-rouge....  Vous l'avez deviné, ça sent le sarcasme !

 

Eh oui, le Waggis, figure traditionnelle du Carnaval de Bâle, est une caricature des voisins alsaciens - qui avaient la réputation, lorsqu'ils venaient travailler à Bâle, de boire tout leur argent sur place...

D'où l'air hilare, la perruque hirsute et le nez énorme et rouge, caractéristiques du masque de waggis :

 

 

Mais en version enfant, c'est mignon, non ?

 

 

 

Je suis sûre qu'elle sera biquette, ma p'tite  frenchie...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour , <br /> <br /> Un jour .....au hasard ......c'est à dire tout de suite après t'être renseignée sur le " cékoiça " cela m'a permis d'apprendre cette tradition de l'autre côté de la frontière . Ton fils est un petit plaisantin <br /> qui comptait bien sur ta curiosité et ton esprit facétieux pour obtenir l'objet convoité .....Pire qu'un gosse ! Bravo pour cette superbe réalisation à vitesse V . Tout le monde va être satisfait de ton travail .<br /> Bon week-end.<br /> Amitiés.enneigées .<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Bah, on ne peut quand même pas laisser une pucette se balader sans tenue adéquate, quasi-nue veux-je dire, dans ce genre de festivités !
M
J'aurai appris quelque chose aujourd'hui ! Ces couleurs là ne me parlent pas vraiment... Internationaliste je suis...
Répondre
M
J'avoue que je ne vibre pas non plus à ces couleurs... mais en déguisement, ça va !
C
super !!souvenir souvenir ..du temps délicieux où je cousais des habits de révolutionnaire en 1989 !!que de belles cocardes ..pour toute la classe du collège de ma fille Sophie ..mais où sont elles donc passées ? il faudrait un lieu dédié aux merveilles "textiles "des mamans et des mamies <br /> merci pour ce moment de commemo !!!bon week end !!!!
Répondre
M
Oh oui, je me souviens aussi... un fils en révolutionnaire, un en roi ! Ils avaient choisi... et moi cousu !