Pas de poubelle pour les vieux patrons !

Publié le 7 Février 2018

Celui-ci est un bon vieux patron Burda de décembre 2015.

 

Je l'avais cousu en robe, et modifié en une tunique qui me va parfaitement

 

C'est que ce patron est parfait ! Regardez ce travail de construction... Vous avez vu le superbe dessin de ses pinces judicieusement placées ? Rien que six pinces outre la couture en forme du milieu dos !

Il n'y a pas à dire, Burda, c'est quelque chose !

 

Alors, c'est ce patron que j'ai remis à l'honneur pour me faire ce haut dans un joli coupon de beau jersey lourd acheté l'an dernier chez Indigotex, et que je ne voulais pas gaspiller.

 

 

Si le patron est à l'honneur, on ne peut dire que ma photo lui fasse honneur. Mais je vous assure, ce haut me va parfaitement.

 

Pas de poubelle pour les vieux patrons !

Bon, décidément, je les garde, mes Burda, car, en les feuilletant, j'y retrouve des merveiles...

Et ce malgré qu'ils aient cessé de patronner en 46, hors les pages Burda plus. 

 

Et je me réabonnerai peut-être bien un de ces jours quand même,..

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il faudrait l acheter à 2: je garde les tailles crevettes ,pour les stocker? et bin j ai pas de solution<br /> Une garde alternée?
Répondre
M
On planifie bien ! Moi, je souhaite la deuxième semaine des vacances, car la remière, j'ai les filles!!! ;-)
I
Bonjour , <br /> <br /> Quand on trouve son patron fétiche , il faut absolument le garder : on peut le décliner en plusieurs versions ( encolure , longueur de manche , longueur totale ...) et le couper dans des tissus bien différents qui lui donneront une seconde jeunesse .<br /> Bravo pour ta jolie réalisation dans un magnifique tissu .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
J'ai ainsi eu un patron de tunique qui m'a servi un certain nombre d'années et sans lassitude ! Et celui-ci va prendre la relève...
D
j'ai gardé mes burda (en allemand pendant une longue période, mais pas de problème, langue maternelle n°2)) de 1973 à 2000! et j'y trouve tout ce qu'il me faut pour petits enfants compris, et poupées etc...avec de la pratique, on les met à jour sans problème: toujours bien coupés! mais il faut savoir que ce sont les tailles européenes, pas les françaises ni les italiennes farfelues! donc un 40 européen = un 42 français, pour une stature minimale de 1m68...pour les petites prendre les tailles moitié: un 20= un 42 stature inférieure à1m68...Pas de surprise, toujours fiable...c'est burda!
Répondre
M
Oui, moi aussi, j'ai conservé..; les vieux! Dont des Miss B - un peu démodé, mais pas toujours.. et surtout plus ma taille ! ;-)
C
2015 ce n'est pas si vieux que ça. Vu le prix aujourd'hui des patrons nous avons intérêt à garder ceux que nous avons. Le tissu est vraiment joli et ce haut est parfait.<br /> Bravo.
Répondre
M
Non, mais j'ai donné ceux des années 2010, pour cause d'ncombrement, mais... je le regrette ! Nostalgie... ;-)