L'art du rangement

Publié le 6 Novembre 2017

Parfois, je me sens étouffer sous mes stocks de laines, tissus, boutons, livres, revues... et puis, l'espace de mon atelier rétrécit avec l'invasion de boîtes, piles, paniers.

Je me suis donc dit, je vais trier et je vais ranger. Encore que ma mémoire ne me joue guère de tours en la matière: je sais toujours où trouver la laine, le tissu, le bouton... qui me manquent.

 

Et là, je tombe sur des blogs autour de l'art du rangement, et bien sûr, sur les articles sur Marie Kondo. Et forcément sur le conseil de base :

"Est-ce que cet objet me met en joie ?" Si la réponse est oui, le conserver.

 

J'ai donc commencé à sortir mes laines : paquets entiers de 10 pelotes semblables, paquets de pelotes assorties, paquets de pelotes dépareillées. L'idée étant: je jette si ça ne me donne pas de joie (en fait, je donne ou je vends, faut pas perdre le nord!).

 

Et là, gros problème. La cata ! J'aime toutes mes laines, les toucher me donne de la joie, j'imagine le projet pour lequel elles sont faites, je le vois, et je suis en joie. D'ailleurs, c'est ainsi qu'est né le projet du gilet d'Anaïs que je vous ai montré dans mon dernier post.

 

La seule chose qui ternit ma joie, c'est le temps dont je dispose, des journées de juste 24 heures. Et une vie qui aura sans doute une fin avant que mes stocks ne soient tous tricotés...

L'art du rangement

Alors, je jette le temps ?

... mieux, je tue le temps ?

 

Et je garde mes laines...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il m est possible de donner ou de vendre des objets, vetements.....mais certainement pas de mon stock de tricoteuse. Au passage mon mari te "remercie" de m'avoir reconcillier avec le tricot. C est grâce à ton blog que me suis remise au tricot j 'ai appris les base enfant puis plus de tricot jusqu'au jour de la publication de ton premier postcast. Je ne compte plus les shaw, snood, echarpe et pull realisés depuis....<br /> Merci
Répondre
M
Oups ! "La société décline toute responsabilité quant à l'usage abusif de ses produits" - telle sera ma ligne de défense si ton mari m'intente un procès ! ;-) Mais tu ne mets pas tes réalisations sur Ravelry... fais-nous donc voir !
A
Très bonne initiative, "Tuer" le temps pas de problème vu le stock et que de joie en perspective. <br /> Ravie de faire partie de celles qui disent "ça peut toujours servir".<br /> amicalement andréa
Répondre
M
... et nous ne sommes pas seules, à voir les commentaires ! C'est donc NOR-MAL, na ! ;-)
I
Bonsoir , <br /> <br /> J'adhère aussi à ta conclusion ! je ne peux pas jeter ....<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Il suffit de se dire qu'on fait "collectionn de...". Chaque objet d'une collection manquerait à la collection, par définition !
E
ouhhhh ça me parle !! et me fait rire aussi ...<br /> en plus tout peut servir .. un jour ....
Répondre
M
Il n'y a qu'à se dire qu'on fait collection... après tout, chaque objet d'une collection est précieux, non?
M
Idem chez moi. Je ne peux pas me séparer de tous ces trucs que j'aime tant...
Répondre
M
Nous avons des âmes de collectionneuse, et, danss une collection, chaque objet est précieux, non? Bon, ceci dit, moi, je suis multi-collections...