Tricolore pour Adèle

Publié le 3 Novembre 2015

Adèle (8 ans) et Louison (5 ans) ont passé quelques jours chez nous.

Adèle m'a demandé de lui coudre un sac. Pas n'importe quel sac. Elle en a choisi:

- la forme,

- la taille,

- les tissus (bicolores rouge et blanc),

- la mercerie,

- les détails (jaunes),

- les accessoires (un porte-monnaie).

Je n'ai eu qu'à m'exécuter...  ce que j'ai fait avec grande bonheur, aidée par une "petite main" qui me tendait le mètre, le galon, les étiquettes... et a même retourné les anses !

 

 

Tricolore pour Adèle
Tricolore pour Adèle
Tricolore pour Adèle
Tricolore pour Adèle

Modèle: Adèle

Fournitures: tissus Indigotex - mercerie Marèse, marché...

 

Louison ne s'intéressait guère à nos travaux de couture, mais quand elle a vu le sac fini, elle l'a regardé avec envie. Et, très fièrement, elle a énoncé ses désideratas: elle veut un sac comme celui d'Adèle, mais... pas pareil.

Après étude attentive par la couturière de la demande de sa cliente, il s'avère qu'elle veut... le même - mais pas dans ces couleurs-là. Les tissus sont choisis...

 

Yapluka.

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très joli, et j'imagine le joyeux moment passé à le coudre !
Répondre
M
Un moment de partage avec ma petite-fille, c'était le plus plaisant dans ce sac!
M
Un beau travail "collectif" !
Répondre
M
C'est le collectif que j'ai le plus apprécié, dois-je dire...
M
Il est magnifique ! J'adore cette forme. il faudra que tu m'en parles plus en détail lors de notre prochaine rencontre.
Répondre
M
No problem... on se voit vite? Bises
P
Trop joli, et aucune autre petite fille n'aura le même !<br /> C'est vraiment sympa de pouvoir répondre aux demandes, quand on sait faire, et quand ce sont tes petites-filles qui réclament !
Répondre
M
Seule crainte que j'aie: que la demande soit exponentielle... ;-)<br /> Car... il y a d'autres commandes (et c'est pour mon plus grand bonheur, à vrai dire...)
N
très joli,,,elle a du gout , cette demoiselle, et sa mamie , du talent!!<br /> bravo!
Répondre
M
Et ensemble, elles passent des heures merveilleuses, en prime!!! Le bonheur, quoi...