Tamalou ? Jébobola !

Publié le 3 Février 2024

Arthrose du poignet, tendinite de l'épaule...

Et on tricote comment ? 

C'est tout vu : on tricote une dizaine de rangs et on pose son ouvrage pour le reprendre quelques heures plus tard ! Heureusement que je tricote un pull d'enfant ou des chaussettes, les rangs sont courts.

Bon, il reste le dessin...

J'ai beaucoup progressé au début, puis il y a eu une phase où je stagnais, voire régressais et où j'ai moins dessiné. Je m'y suis remise ces derniers temps en décidant de "travailler"

- et le dessin : dessiner un arbre (qui ressemble à un sapin, un feuillu, un bouleau...), dessiner des personnages (proportionnés, et aussi vivants : en action, en marche...)

- et la couleur : peindre des ciels, colorer les verts, rendre des textures, laisser des blancs...

- et la composition : placer le sujet, comprendre et respecter au mieux la perspective, ouvrir des respirations...

- ... et le matériel : comme pour le reste, je ne peux pas m'empêcher d'acheter du matériel (indispensable pour progresser, bien sûr !). En 5 minutes et un clic, je deviens propriétaire du meilleur pinceau réservoir, des nécessaires tubes d'aquarelle qui granulent, de feutres noirs indélébiles vendus par douze... et en deux tailles de pointes !

 

C'est un peu laborieux, je suis souvent insatisfaite, le résultat n'étant pas à la hauteur de mes attentes. Je ne me rends pas vraiment compte si je progresse. Mon grand Chéri dit que oui (mais est-ce pour m'encourager ?).

Tamalou ? Jébobola !
Tamalou ? Jébobola !
Tamalou ? Jébobola !
Tamalou ? Jébobola !
Tamalou ? Jébobola !
Tamalou ? Jébobola !
Tamalou ? Jébobola !

Au demeurant, j'y prends tant de plaisir que je ne vois pas le temps passer ! Je suis capable de passer plusieurs heures, emmitouflée dans des couches de tricots bien chauds, sur mon inconfortable tabouret...

 

L'occasion parfaite néanmoins pour attraper un rhume en m'y adonnant à 1000 mètres d'altitude, par 8°, un matin, parce que c'est à ce moment-là que la lumière est belle...

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle dessine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Quel talent ! Je suis en admiration ..... d'autant que bien incapable d'en faire autant. Au moins les pauses tricots sont productives chez vous ! Attention à ne pas attraper froid quand même ! Belle semaine à vous !
Répondre
M
Franchement, c'est super beau ce que vous faites! Vous pouvez ^etre satisfaite, même fière. Désolée pour le tricot, à la limite on peut bloquer le bras, mais pas le poignet ni la main. . Bon dessin
Répondre
M
Merci beaucoup ! .Je suis contente de mes progrès, mais je sais que je dois progresser... Ce n'est pas encore fluide et ça manque de vigueur. C'est important d'être consciente de ses défauts ! C'est avec la pratique qu'on trouve son "écriture"... Alors pratiquons !!! ;')
N
Les dessins sont magnifiques!! Sisi.. ça permet d'occuper son temps en attendant de te remettre au tricot !!
Répondre
M
Je suis ravie d'avoir découvert cette passion nouvelle ! Magnifiques ? Non... quand je compare aux réalisations des autres dessinateurs du groupe. Mais, comme dit mon Homme, il ne faut pas se comparer, sinon on arrête tout. Disons que j'ai une belle marge de progression ! ;-)
J
J'aime beaucoup tes aquarelles, comme j'aimerais savoir dessiner! Pour le tricot, j'ai les mêmes problèmes: arthrose aux doigts et tendinite à l'épaule. J'arrive à tricoter un pull par an! Je couds pour compenser.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
La couture ne me fait pas envie en ce moment : j'ai des placards pleins, et je ne porte l'hiver que des jeans et des pulls. Ce sera pour l'été prochain... En attendant, je dessine, passion nouvelle et bienvenue ! ;-)
M
J'ai la grande chance de n'avoir mal nulle part quand je tricote... Donc j'en profite. Mais tu ne perds pas ton temps, loin de là, avec l'aquarelle et tes magnifiques réalisations. Je suis admirative.
Répondre
M
J'aime dessiner, c'est très méditatif. Mais je suis consciente, quand je vois les réalisations des mordus du groupe de dessinateurs, que j'ai beaucoup de progrès à accomplir ! On ne se compare pas, me répète Gilles, sinon on arrête tout. Mais je trouve que mes dessins manquent encore de personnalité, de vigueur... Bon, ça viendra. Peut-être. ;-)