Tamalou ? Jébobola !
Publié le 3 Février 2024
Arthrose du poignet, tendinite de l'épaule...
Et on tricote comment ?
C'est tout vu : on tricote une dizaine de rangs et on pose son ouvrage pour le reprendre quelques heures plus tard ! Heureusement que je tricote un pull d'enfant ou des chaussettes, les rangs sont courts.
Bon, il reste le dessin...
J'ai beaucoup progressé au début, puis il y a eu une phase où je stagnais, voire régressais et où j'ai moins dessiné. Je m'y suis remise ces derniers temps en décidant de "travailler"
- et le dessin : dessiner un arbre (qui ressemble à un sapin, un feuillu, un bouleau...), dessiner des personnages (proportionnés, et aussi vivants : en action, en marche...)
- et la couleur : peindre des ciels, colorer les verts, rendre des textures, laisser des blancs...
- et la composition : placer le sujet, comprendre et respecter au mieux la perspective, ouvrir des respirations...
- ... et le matériel : comme pour le reste, je ne peux pas m'empêcher d'acheter du matériel (indispensable pour progresser, bien sûr !). En 5 minutes et un clic, je deviens propriétaire du meilleur pinceau réservoir, des nécessaires tubes d'aquarelle qui granulent, de feutres noirs indélébiles vendus par douze... et en deux tailles de pointes !
C'est un peu laborieux, je suis souvent insatisfaite, le résultat n'étant pas à la hauteur de mes attentes. Je ne me rends pas vraiment compte si je progresse. Mon grand Chéri dit que oui (mais est-ce pour m'encourager ?).
Au demeurant, j'y prends tant de plaisir que je ne vois pas le temps passer ! Je suis capable de passer plusieurs heures, emmitouflée dans des couches de tricots bien chauds, sur mon inconfortable tabouret...
L'occasion parfaite néanmoins pour attraper un rhume en m'y adonnant à 1000 mètres d'altitude, par 8°, un matin, parce que c'est à ce moment-là que la lumière est belle...