Comme il est bon !
Publié le 27 Janvier 2024
Comme il est bon... de se reposer ! Depuis mon retour de Paris, j'ai beaucoup dormi. C'est possiblement une suite du covid, ou bien le simple besoin de récupérer.
Comme il est bon... de partager de bons moments avec des amis ! Depuis mon retour de Paris, je tire les Rois : quatre invitations à déguster des galettes... et une ceinture de pantalon qui a curieusement rétréci !
Comme il est bon... de tricopiner ! J'ai repris les cafés-tricot, ces moments chaleureux où votre chaussette pousse de trois rayures de deux rangs... dont une n'a qu'un rang !
Comme il est bon... de reprendre les sorties dessin ! Pourtant, c'est laborieux en ce moment. Je ne progresse pas... malgré moult exercices à la maison !
Comme il est bon... de procrastiner ! Et c'est le tricot qui en pâtit...
Je n'ai toujours pas passé mon pull Ferronneries sur un très long câble, afin de voir s'il est assez large ou bien si je dois le détricoter et le reprendre autrement. Je le pense trop étroit... surtout après quatre galettes !
Ma chaussette a toujours sa rayure d'un rang - la gardera-t-elle ? Après tout, c'est caché par le pantalon !
Et le dernier ouvrage commencé pour Aurel, 3 ans, réalisé sans patron comme à l'accoutumée, semble pouvoir aller à Simeon, 6 ans. En outre, il me plaît moins que le dessin préliminaire !
Le choix était d'utiliser les quatre pelotes d'alpaga dans des couleurs naturelles (Puna de Drops) en réalisant un dégradé souligné par des touches très colorées. Mais les rapports de proportions des gris et des couleurs ne sont pas les mêmes sur le dessin et le tricot. En outre, le dernier gris, celui qui arrive, est trop sombre, c'est presque un noir. Je cherche un gris plus clair.
Je ne sais pas si j'aime. Sans détester vraiment.
Mais, de toute façon, comme il ne lui ira pas cette année, je peux encore procrastiner...