La vie en... NOIR !

Publié le 10 Décembre 2022

Ce matin, 10 décembre, j’enlève la coque de mon second oeil, opéré hier après-midi. Et c'est miraculeux : les implants que l’on m’a posés m’ont délivrée et de la cataracte et de ma forte myopie. J'écris et lis sans lunettes et sans coller mes yeux sur l’écran.

C'est la première fois de ma vie (d'aussi loin qu'il m'en souvienne) que mon premier geste au réveil n'a pas été de chausser mes lunettes

Car je vois !!! Je vois clair, je vois lumineux, je vois coloré, je vois loin… C’est déroutant et c’est merveilleux !!!

Je sais que dans quelques jours, voir ira de soi - en attendant, je goûte l’intense bonheur de découvrir le monde d’un oeil neuf !

 

Pour explorer les capacités de cette vision nouvelle, j'ai décidé de mettre sur mes aiguilles le pull NOIR indispensable à toute garde-robe, celui dont je rêve depuis longtemps : 

La vie en... NOIR !

C'est un raglan-top-down tout simple, juste rayé noir sur noir : je marie l'alpaga noir Caserita que m'a offert mon amie Geneviève tantôt avec du mohair noir, tantôt avec du mohair noir pailleté or (8 rangs de chaque). La photo montre que le mohair pailleté n'est pas du même noir que le mohair et l'alpaga, mais cela ressort moins en réalité.

J'aime beaucoup le résultat : le noir est réveillé par ces rayures qui brillent discrètement...

Mais je dois reconnaître que, même avec ma vue perçante, tricoter du noir n'est pas une partie de plaisir !!!

 

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quelle chance d'avoir des yeux tout neufs. Je ne sais pas si pour la presbytie les résultats sont aussi époustouflants. Ton pull va être superbe.
Répondre
M
Je ne sais pas si c'est la même chose pour la prebytie : j'étais myope, presbyte et astigmate et il me semble que tout a été corrigé (je le saurai à la visite de contrôle dans quelques semaines). Le retour de la couleur et de la lumière, c'est lié à la cataracte. La correction de la vision est un plus appréciable...
I
Contente pour toi ! Tu vas pouvoir profiter encore mieux de toutes les couleurs !<br /> Belle soirée<br /> Isa
Répondre
M
Je ne m'attendais pas à de tels résultats, et aussi vite : on ôte la coque et hop ! on voit ! C'est étonnant...
M
Je n'ai pas été libérée des lunettes en ce qui me concerne, mais je tricote du noir quand même parce que j'ai 2 "belles-filles" qui ne portent quasiment que ça.... J'ai une lampe daylight qui m'est bien utile pour ça heureusement.. je suis vraiment ravie pour toi de ce retour au monde visuel. Bises.
Répondre
M
Une idée de cadeau de Noël, par exemple ? ;-)
M
Une lampe day-light, quelle bonne idée !!! Un c
E
que de bonnes nouvelles !Des yeux neufs !et un nouveau tricot en route ..du noir ;;;;justement ,je rame sur la manche 2 du pull noir commandé par ma très grande ...mais qu'est ce qu'ils ont tous à adorer ce noir ?? bon bon ne serait ce pas pour coordonner tout le reste ?? J 'aurais bien du ajouter des paillettes ...bonne idée pour ......le prochain ...pull !!!!!j'adhère au club des envieuses du" tomber de lunettes" !
Répondre
M
Oui, tricoter du noir est galère, cela demande de la lumière et beaucoup d'attention - surtout quand il y a les trois fils. L'assemblage avec du doré rend les choses plus aisées, j'attends avec impatience ces 8 rangs ! Bon tricot noir !!!
N
Bonjour,<br /> Merci de nous faire savoir vos impressions.<br /> Là,Mme Mick la Souris vous avez fait fort...directement un tricot noir !
Répondre
M
J' ai attendu, pour le tricoter, ce pull noir... Au moins trois ans, depuis que ma copine m'a offert la laine !!! Bon, c'est quand même la galère à tricoter, cela demande de l'attention, surtout avec trois fils ! C'est plus facile quand il y a le doré...