La rayure rose...

Publié le 2 Novembre 2022

C'est une rayure rose.

Une rayure rose récidivante (elle est répétée six fois). Vous ne pourrez pas la louper sur la photo : même si celle-ci est franchement ratée, on distingue bien la rayure rose !

Parmi d'autres rayures : des grises, des vertes, des ocres, des beiges !

C'est une rayure d'un beau coloris framboise intense et rayonnant, pas du tout d'un rose layette ou d'un rose licorne.

 

Mais cette rayure rose est rédhibitoire et fait du pull de Simeon un pull... de fille !

 

La rayure rose...

Qui saura convaincre Simeon que c'est une rayure,  disons, magenta ou encore violette... ?

Ou bien que les garçons de 5 ans et les garçons (en général) peuvent et ont le droit de porter du rose...

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle lutte, #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je me souviens avoir vue, à la télévision, une équipe de rugbymen professionnels en tenue rose vif et je ne pense pas que quiconque les aient confondus avec des fillettes !
Répondre
M
Il faudrait que je montre ça à Simeon (mais je doute que cela soit plus convaincant que l'avis des copains !!!)
É
Je le trouve très masculin ce joli petit pull à rayures, ce n’est pas du rose mais plutôt lie-de-vin d’après la photo. J’aime beaucoup ! Peut-être lui suggérer que chaque rayure rappelle une personne de sa famille (le « rose » pour sa mamie ou sa maman, le bleu son papa, le blanc son papi, etc.). :-)
Répondre
M
Oups ! je transmets l'idée aux parents... mais qu'est-ce qui sera le plus fort : l'opinion des copains ou celle des parents ? Je doute...
M
Le rose pour les garçons est un réel "problème"... Quand ils étaient petits j'ai toujours mis du rose à mes fils en leur expliquant bien qu'aucune couleur n'était genrée. Aujourd'hui il n'y en a qu'un qui porte ( rarement) du rose, les 2 autres se limitent aux traditionnels beige, gris, noir et bleu foncé... Est-ce l'emprise de la société en général, de l'école quand ils y allaient ? Pourtant ce ne sont pas des machos, ils sont même assez féministes je trouve, mais la couleur rose, même framboise, même tirant sur le violet ( du reste pas de violet non plus), ça ne passe pas. En tous cas moi je l'adore ce rose-framboise-violine.
Répondre
M
Gilles s'habille dans toutes les couleurs, il porte des chaussettes multicolores, mais mes fils sont très classiques : du prune, du bordeaux, du rouille, du vert, du bleu dur entrent à la rigueur dans leur garde-robe (en Tshirt, le reste étant noir, gris ou marine + du jean). Mathias soutient que si je dois lui tricoter des chaussettes grises ou noires, c'est parce que cela ne se voit pas s'il les porte dépareillées... alibi ? ;-)
E
Il me souvient que dans l'histoire des vêtements et des couleurs le rose était porté au 17eme siècle par les hommes !Et ce n'était pas des toutes petites petiotes rayures mais du rose rose!Et t si une habile et patiente brodeuse réalisait des petits points de broderie bleus franchement bleus tous les 4cm...???ou jaunes ou jaunes et verts???...BISES
Répondre
M
Le pull étant à Bâle, je compte sur les parents pour le lui faire porter... mais que vaut la parole des parents face aux remarques des copains ??? On verra...
N
Bonjour,<br /> <br /> En effet les garçons de 5 ans et plus ont le droit de porter les couleurs qu'ils veulent,comme ils le sentent.<br /> Ayant un petit fils du même âge, je ne ferais pas du rose même soutenu pour lui,même à très petite dose.<br /> En ce moment c'est rouge ou bleu,limite rayures blanches (comme le foot).<br /> <br /> Alors je fais de petites couvertures (roses) pour la petite chatte de la maisonnée ! <br /> Et il me dit qu'elle est contente !
Répondre
M
Oui, les codes sont ancrés, qu'est-ce qui les véhicule ? Le groupe d'âge ? Les parents et leurs habitudes vestimentaires ? Mon Grand Chéri s'habille de manière colorée (oui même du rose, pas du rose tendre, mais des roses orangés ou framboise), mais mes fils sont très classiques... ils ont pourtant eu l'exemple de leur père.. qui d'ailleurs s'habillait classiquement quand il travaillait ;-)