L'ouvrage occitan

Publié le 27 Septembre 2022

J’ai retrouvé la pêche, vous disais-je, et donc mes aiguilles. Pas souvent, car nous avons beaucoup visité lors de notre balade en Occitanie.

Mais assez pour pouvoir au retour porter un projet fini, de saison, et qui me plaît et me va (miracolo !) :
 

L'ouvrage occitan
L'ouvrage occitan
L'ouvrage occitan

Tout simple et efficace - ce sera mon 9ème projet du défi, celui baptisé “mon chouchou”. Eh oui, mon designer fétiche, c’est, en toute modestie, moi-même ! Bah oui, je ne tricote que mes patrons… (en fait ce sont des guides plus que des patrons à proprement parler, c’est un canevas, je brode autour).

Là, le canevas , c’était mon tuto du top-down - au fait, il est gratuit et à votre disposition…

Laine : Belle de Drops (53% coton, 33% viscose, 14% lin) - une qualité que j'adore, pas toujours facile à tricoter (il y a beaucoup de petits fils) mais au très beau rendu fluide et un peu brillant. Le gris argent 06 a des reflets entre bleu et vert que j'aime beaucoup.

Le point de dentelle est le point Lotus wave que j'ai tricoté en sens inverse (du bas vers le haut).

 

Et par chance, le temps se prête à le porter... avec un gros châle par-dessus !!!

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bravo ! un pull très réussi ....j'adore !
Répondre
M
Le retour du mojo tricot donne un super résultat ! Et oui les châles commencent à être nécessaires, à mon grand regret, moi qui n'aime ni l'automne ni l'hiver....
Répondre
M
Eh oui, il fait froid ! Ce matin, j'ai ressorti un pull... et je le porte avec un châle ! Et l'hiver s'annonce rude avec les coûts du chauffage - et un degré de moins encore au thermostat (annonce de mon homme !). Brrrr ! On s'en fiche, nous, on tricote nos vêtements de laine... ;-)
T
Bravo, très joli pull !
Répondre
M
Merci ! La matière est belle et la simplicité lui sied - je trouve ;-) !
I
Bonjour , <br /> <br /> Joli top down , ton designer a beaucoup de talent !.J'aime beaucoup ce gris perle ..<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
J'adore ce fil Belle de Drops : il a un tomber superbe, des reflets et il est de bonne qualité pour un prix vraiment intéressant. D'expérience, je recommande ! Et re-commanderai sans doute... ;-)