Bébé à croquer
Publié le 29 Septembre 2022
L'oncologue de ma maman est une femme formidable : douce, empathique, compétente, chaleureuse, disponible... Voici trois ans que je la rencontre tous les deux mois.
En octobre, ce ne sera pas elle que nous verrons car elle est en congé maternité. J'ai eu envie de la remercier en tricotant un petit gilet pour son bébé.
Laine : Woolly de DMC (un mérinos superwash). J'ai trouvé difficile de choisir les couleurs pour quelqu'un dont on ne connaît pas les goûts (nous ne la voyons que vêtue d'une blouse d'hôpital !)
Taille : 3 mois (environ)
Modèle : perso - la seule fantaisie consiste en des rayures inégales, de 2 rangs pour un demi-devant, de 4 rangs pour l'autre, de 6 rangs pour le dos et d'un rang pour les manches.
En général, je fais les petites boutonnières (celles d'une maille, pour les tricots layette en particulier) en tricotant deux mailles ensemble au 1er rang et en montant une maille au rang suivant. Mais mes boutonnières sont lâches et souvent le bouton a tendance à sortir. J'ai donc tenté la boutonnière après coup de Lollilafée : les miennes ne sont pas très esthétiques, mais au moins les bouton tiennent !!!
Ne sera-t-il pas à croquer, ce bébé, dans ces couleurs pastel-pâtissières...
(qui vous donnent une idée plus juste des couleurs) ?
Comme vous l'avez compris, il va y avoir une nouvelle pause du blog. Je repars demain pour une semaine avec nos petits Suisses à Collioure, et sitôt rentrée, je remonte à Paris pour la visite à l'hôpital Marie Curie. Nous partons ensuite passer une semaine à Menton, ma mère (qui se plaint de n'avoir pas eu de vacances depuis un an !!!) et moi. Je remonterai à Paris avec elle, et ne serai de nouveau grenobloise que le 23 octobre.
Et alors, promis-juré, je ne quitte plus ma maison !!!
J'en ai marre d'être toujours en vadrouille, j'ai besoin de retrouver ma vie à moi : mon théâtre et mon aquagym du lundi, mon ciné du mardi, mon café-tricot et ma marche du jeudi, et mon blog-mon atelier-mes copines de tous les jours !
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Il y a d'autres balades qui se présentent. Mon Grand Chéri expose au Salon du carnet de voyage à Clermont-Ferrand fin novembre et à Figari (en Corse) mi-décembre...
"L'épouse du peintre" (c'est moi, c'est moi !) ne va quand même pas bouder ces réjouissances (d'autant que ce sera hôtel et restaurant) (bon, bah, je viens) !!!