Quelques nuances de roses...

Publié le 28 Octobre 2020

Des nuances de roses et des rayures... bien involontaires !

 

Je vous ai présenté il y a quelques jours mon gilet rose d'un rose pas beau, que j'avais détricoté pour le recommencer en rose beau (plus beau).

Le bas du corps est fini. Les deux demi-devants sont faits.

Les trois fils ont tenu leurs promesses : la couleur est nettement enrichie de ce mélange, qui n'est pas toujours des plus simples à tricoter ! Les trois fils n'ont pas du tout le même comportement : le fil de laine est sec et accroche sur les aiguilles, la pelote de mohair rose archi-légère "grimpe" le long de son fil, tandis que le mohair prune est étiré par son cône qui le "leste". Il faut souvent tirer un fil, ou préparer une longueur d'avance - qui se désolidarisera quand même en cours de tricot !

Bref, je peste beaucoup beaucoup...

 

 

Quelques nuances de roses...

Mais mon avancée me ravit ! Et je reprends les mailles du dos : il y en a beaucoup, beaucoup, car c'est un boxy que je tricote. Mon premier boxy, justement dans ces laines-là !!!

Et j'avance, et j'avance...

Et voilà :

Quelques nuances de roses...

Vous la voyez, la rayure en rose pas beau ?

Le fil de mohair prune, vous savez, celui qui tire sur son cône, a dû casser - sans que je le remarque et j'ai continué. En rose pas beau. J'ai réintégré le fil dès que je m'en suis aperçue. Retour du rose beau (plus beau).

 

Et maintenant, cette bande en rose pas beau, j'en fais quoi ? Je la laisse ? Je retricote juste le fil prune ? Je suis le conseil de ma grand-mère (clic) ? Je jette le gilet ?

 

Je vous jure, il y a des raisons de pester... vraiment...

 

Et il me souvient que cette grand-mère bretonne usait du terme gallo de "begao" pour désigner le benet, le simple d'esprit (ou sa petite-fille bêtisière).

Mamie, tu avais raison :

"Qu'est-ce qu'elle est begao, celle-là !"

 

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Toutes ces nuances de rose j'adore !!!
Répondre
M
Moi aussi - toutes, je dis bien toutes, et... ensemble !!! ;-)
E
Ben moi je le trouve super ton pull, s'il ne te plait pas je te l'achète !!!
Répondre
M
Mais moi aussi, je l'aime ! Surtout maintenant qu'il est en cours de réfection (eh oui, j'ai défait !) ;-)
M
Il faut détricoter, c'est au moins l'avantage du tricot : tout est rattrapable ! il m'est impossible de laisser la moindre erreur sur un tricot, ne serait-ce qu'une petite maille défectueuse ( même totalement invisible sur un grand tricot ( sauf pour celle qui l'a tricotée ! ) . j'avoue mon ignorance : qu'est-ce qu'un " boxy " ?
Répondre
M
Bah oui, j'ai défait... pas possible de laisser ça comme ça... ;-)
M
Comme ça, à première vue, je te dirais de laisser. Mais si c'était moi, je me connais, je ne verrais que ça, donc je détricoterais...
Répondre
M
Bah oui... moi aussi... j'ai finalement peu hésité avant de refaire !!! ;-)
É
Il vaut mieux détricoter, c’est pénible sur le moment mais quelle satisfaction de l’avoir fait après !
Répondre
M
Bah oui, j'ai bien peu hésiyé... j'ai défait !!!