Annitrousse

Publié le 2 Juin 2018

Pour les six ans de mon petit-neveu, je lui ai commis une trousse à dessiner. Improvisée vite fait, mais pas très bien faite, j'en conviens. Vous vous souvenez, "patience et longueur de temps"... Eh bien, ce n'est pas mon fort !

 

Voici l'engin :

Annitrousse
Annitrousse
Annitrousse

Première difficulté : trouver des tissus "petit garçon" fut ardu. Mes placards débordent de fleuris, d'animaliers, de pastels... plus girly les uns que les autres (et surtout difficiles à assortir au tissu enduit de la couverture).

Les difficultés suivantes tiennent à l'improvisation : j'ai taillé la trousse à la taille du cahier, puis j'ai taillé les différentes pièces en fonction des feutres et crayons que je voulais y mettre.

Et enfin, j'ai voulu coudre du plastique transparent, ce qui ne s'est pas très bien passé, d'où les bandes de cotonnade ajoutées en cours de travail, alors que la poche en plastique était déjà posée !

 

Résolution 14721 : ne plus jamais coudre dans l'urgence !

Ha ha ha !

 

Mais Thibault a reçu sa trousse et n'a pas manifesté de signes de réprobation. Seul son frère semblait un peu déçu (il en aurait bien voulu une !)

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très sympa ..et originale !Tiens ça me donne une idée !!!moi aussi ,je vais devoir fouiller dans mon stock de tissus...mais je crois avoir des restes d'habits de chevaliers et de dinosaures !!je m'y mets vite car dés juillet c'est plus possible !ils vont arriver par deux puis trois sans ou avec les parents ..alors la couture ....uniquement si je remonte un stage couture -déguisement pour un pestacle !!!bonne aprem..au soleil comme dans le Nord !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Bonne couture... en attendant le rush (ce sera pareil ici !)
F
Sympa la trousse….ce petit voit en premier le beau cadeau, les défauts, il s'en fiche un peu je pense….<br /> Bon une autre pour le frangin hi hi!! Allez au boulot<br /> bonne soirée<br /> Fanfan
Répondre
M
L'anniversaire du frangin est en septembre... le temps de voir venir !!! Ouf... ;-)
M
Elle est bien mignonne quand même cette trousse. Et un petit garçon n'ira sûrement pas regarder les défauts de couture, si tant est qu'il y en ait vraiment...
Répondre
M
Moi, je les vois... je ne vois même qu'eux ! Mais bon, personne n'a relevé !!! Je ferai mieux pour son frère - ce sera en septembre, ouf ! ;-)