Jacquard ? Au placard !

Publié le 5 Juin 2018

Dis, le mojo du jacquard, tu reviens quand ?

 

Après mon pull beige à tentative d'empiècement jacquard + yokes  + décolleté / raté, c'est au tour de mon (futur) gilet Fair isle de passer à la moulinette.

La raison de cet assassinat en forme de rembobinage ?

 

On ne voit pas le jacquard, ce qui est un comble pour un pull tout en jacquard.

Jacquard ? Au placard !

Mes laines (Katia Ole socks Tweed) sont si nuancées qu'il n'y a pas de contraste. Cela ne crève pas les yeux quand on voit les pelotes, mais seul le rouge ou le rose apparaissent vraiment, le mauve et le vert se fondant au beige, qui est la laine de base.

 

Vous avouerez que passer des heures (que dis-je, des jours, semaines, des mois !) à tricoter un pull entier en jacquard Fair isle - alors que, quasiment dès le départ, on a constaté que le jacquard ne se voyait pas - ce serait

                                 franchement déraisonnable,

                                                véritablement absurde,

                                                           et totalement irresponsable.

                                                                     

 

Or, la souris est raisonnable et responsable.

La preuve, c'est détricoté...

 

Bon, le mojo du jacquard, tu reviens quand ?

Parce que, moi, j'ai envie de tricoter du jacquard, même si je me dis que mes laines feraient un So faded raisonnable...

 

En attendant, j'ai puisé dans le stock des cotons destinés au plaid (vous savez, celui du renoncement) pour commencer un tricot en taille bébé (normal, j'ai deux pelotes par couleur, pas de quoi envisager plus grand !)

 

Bah quoi, il faut bien s'adapter !

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Une souris raisonnable, c'est bien , ça ! Surtout pour réaliser un modèle mieux adapté à la laine !
Répondre
M
Raisonnable et néanmoins déçue .... la raison n'est pas toujours joyeuse !!! ;-)
O
Toujours autant d'humour et de dérision . Un reel plaisir de te lire Jamais à court d'idées. Quelle pêche ! Bonne continuation. <br /> Bonne journée. Amicalement Odile
Répondre
M
Merci... j'fais pas axprès !!! ;-)
F
samedi 9 juin journée mondiale du tricotage de 14 à 17 h maison des habitants rue augereau ' proche de la caserne de bonne=
Répondre
M
Peut-^tre y passerai-je, mais il y a aussi la rencontre des Greblogueuses !
T
J'aime toujours ta poésie, aussi bien dans le fond que dans la mise en page. Pour les laines que tu as utilisées, je suis d'accord avec toi, un pull fondu serait magnifique avec ! Elles ont un goût art nouveau sublime.
Répondre
M
Merci... merci... Pour ce qui est des laines, elles sont superbes ! J'ai fait une razzia sur le site qui les bradait car Katia a abandonné cette laine ! Preuve que je suis une personne raisonnable... ;-)