La KAL du châle d'automne

Publié le 27 Août 2016

Les Greblogueuses organisent un KAL pour la rentrée:

le KAL du châle d'automne

 

Les Greblogueuses, vous le savez, c'est un groupe informel de blogueuses de la région grenobloise. Ceci dit, comme il y règne une atmosphère un peu libertaire, et un sens de l'accueil et du partage, y sont acceptées les amatrices d'art du fil de tout bord, blogueuses ou pas. Une pelote et des aiguilles sont le seul sésame pour venir aux rencontres mensuelles (annoncées sur le blog collectif).

 

Un KAL (ou knitalong, ou tricommun), normalement, c'est un modèle + un délai + un petit lot.
Chez les Greblogueuses, le modèle a été retenu par vote, le Solaris, mais, au fond, pourquoi exclure le Tamdou, second modèle plébiscité, voire encore un autre?

Quant à un gain quelconque, pas question de compter là-dessus. La seule réccompense sera la haute estime dans laquelle les participantes se tiendront les unes les autres et le plaisir de faire ensemble. Et de porter son châle à la rencontre de novembre!

 

Alors, plus on est de fous...

Je vous invite à nous rejoindre, si vous avez très envie de tricoter le châle Solaris

 

Toutes les infos sur le blog des Greblogueuses et sur le fil Ravelry créé pour l'occasion.

Moi, je vais tricoter le Solaris... en camion, parce que je pars bientôt, avant même la cast-on party fixée au vendredi 1 ou au samedi 2...

 

Mais je reviendrai à temps pour la rencontre, avec mon beau châle sur le dos.

 

(... et, je pense, de la laine dans mes bagages, car j'ai bien l'intention d'aller visiter la Retrosaria Lopo Xavier à Porto, merci Batilou !) (Grand Chéri cette fois n'y échappera pas!)

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle en est

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les deux, je veux faire les deux !!!<br /> Bonnes vacances !
Répondre
M
Et toi, bon tricot!
G
J'aurais bien fait le Tamdou pour le plaisir, mais les 2 châles que je viens de faire sont ... bien rangés !<br /> Bonne vacances et à très bientôt. <br /> PS : pas encore partie sur les fleurs, car qui dit changement de couleurs, dit rentrer les fils plus tard : pas le courage. Par contre, en lisant tes posts crochet, je suis tombée sur le plaid Bohemian Oasis. Une seule pelote dégradée et super crochet (merci Mic et Susan) : je m'amuse énormément. <br /> BIZ
Répondre
M
Ils sont trop bien, ces crochets, hein? des Rolls! Bon crochet...
M
J'aurais volontiers participé mais j'ai déjà fait le Solaris et l'autre n'est pas traduit.... et puis je suis un peu loin pour venir montrer quoi que ce soit.
Répondre
M
Pour montrer, il y a le forum! Et puis le choix du modèle reste... assez libre, si tu vas sur le fil, tu verras! Biz.
F
jolis châles :) - belles vacances ;) ;)
Répondre
M
Merci, je pense que ce sera bien (en mode tricot nomade!)