Le gilet Louloupop

Publié le 13 Mars 2016

ou... de la probabilité élevée de se tromper dans le calcul des intervalles!

 

Le gilet de Louison est fini:

Le gilet Louloupop
Le gilet Louloupop

Modèle: perso.

Taille: environ 8 ans

Laine: Lambswool de Phildar coloris ardoise (un peu plus de 4 pelotes) - Mille colori lace and socks de Lang (moins d'une pelote)

 

Voici la recette :

- je tricote devants et dos ensemble à partir d'en bas jusqu'aux emmanchures,

- je sépare en rabattant quelques mailles sous les bras,

- je tricote dos et devants séparément jusqu'aux épaules que je referme à trois aiguilles,

- je relève des mailles sur le pourtour des emmanchures (3 m pour 4 rgs)

- je tricote environ 10-12 m avant de commencer les rangs raccourcis, puis je tricote en RR jusqu'aux mailles de dessous de bras que je reprends en rond

- je tricote les manches en rond en descendant et en diminuant régulièrement,

- je relève des mailles sur l'encolure et je tricote en côtes,

- je relève les mailles des bandes de boutonnage sur le devant que je tricote en côtes - sans oublier de faire des boutonnières régulièrement espacées sur une des deux bandes.

 

Et c'est tout... il ne reste plus qu'à coudre les boutons. Et c'est là que se situe la seule difficulté réelle.

J'ai six boutons soigneusement choisis, mais il y a ... sept boutonnières!

Je ne sais pas si je vais:

1) commander six boutons s'il y en a encore,

2) chercher dans mon stock d'autres boutons ou...

3) coudre les six boutons et en mettre un seul différent...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Trop sympa, trop joli ; et bien sûr, histoire de vider les stocks, je coudrais les 6 boutons identiques, et j'en choisirais un 7ème différent !
Répondre
M
C'est ce que j'ai finalement décidé de faire... mais les stocks sont actuellement inaccessibles, horreur!
G
Ce gilet est très joli ; est-ce-que ta laine fait les dessins ou ce sont des laines différentes ? superbe ! bises et bonne semaine ma belle !
Répondre
M
C'est la Mille colori qui crée ces variations... elle est magnifique, cette laine! Bonne journée à toi...
I
Bonsoir , <br /> <br /> Après la nouvelle orthographe c'est l'heure des nouvelles mathématiques !.....Le tricot par contre est aussi beau que ses petits frères .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
De là viennent mes difficultés... ça change tout le temps. décidément, les mathématiques ne sont pas une science exacte! ;-)
M
Décidément nous avons plus d'un point commun... moi je fais des petits dessins pour compter mes intervalles, sinon je n'y arrive pas !<br /> Le gilet est magnifique ! Bravo à toi.
Répondre
M
Moi, comme j'avais parfaitement compris le principe la dernière fois (et que j'avais 20 boutons!), cette fois, je n'ai pas fait de petit dessin (même plus besoin!!!)... ;-)
F
c'est la faute des travaux ça :( LOL ;)
Répondre
M
Ouiiiiii.... ça prend trop la tête, les travaux!!!!! C'est ça!!!