[Sssss]toc-toc

Publié le 12 Mars 2016

La semaine dernière (ou plus?), je vous montrais un bonnet commencé. Il a été détricoté.

- T'es pas folle, la souris, tricoter pour détricoter!

- Mais non, c'est juste parce que je voulais passer la fin de mes pelotes Lima et que, le bonnet me plaisant, j'ai voulu m'en tricoter un. Mais il m'a manqué de l'écru. Alors plutôt que d'en racheter, j'ai renoncé... C'est pas bien, ça?

- La sagesse te viendrait-elle enfin, et avec elle, découvrirais-tu la voie du renoncement?

- On peut dire ça...

 

La voie du renoncement m'a même conduite plus loin.

J'ai fait des puces de couturières dimanche dernier et j'en ai profité pour me débarrasser de lots de laines qui soit ne me plaisaient pas ou plus, soit restaient de projets déjà réalisés. De fait, je retricote rarement des projets dans les mêmes laines.

Quant aux pelotes solitaires, restes de pelotes, qui emplissaient la housse sous mon canapé, elles n'y reviendront pas , elles sont parties dans une ressourcerie. Un grand pas a été franchi...

 

Au fait... je vous ai parlé des travaux. Eh bien, ils avancent, Grand Chéri est admirable, les peintures des chambres sont finies. Les deux sont blanches, avec un mur en couleur, j'adore...

 

[Sssss]toc-toc
[Sssss]toc-toc

Mais bon, je tricote quand même. D'ailleurs, je ne peux plus faire que ça. Ma MAC est inaccessible et il ne me reste plus dans mon atelier que l'accès à mon canapé et à l'ordi. Donc je tricote en regardant podcasts et séries...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonsoir , .<br /> <br /> Je suis "bigrement " étonnée : tu détricotes pour ne pas avoir besoin de racheter une pelote , tu déstockes à mort !.....que se passe- t-il donc ? un deal avec Grand Chéri : il abat un boulot de chef dans les chambres et toi en contrepartie tu libères de l'espace ? <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Il est vrai que le vidage des chambres (que je colonisais peu à peu!) a donné à Grand Chéri l'occasion de donner vertement son avis sur l'état de la situation... faut parfois savoir négocier âprement (.... ou finement ?) ;-)
G
Dans notre nouvel appart tous les murs étaient blancs et ... j'ai horreur du blanc qui fait hopital !!! j'ai donc fait faire la tête de lit en couleur, chocolat pour notre chambre (je suis gourmande) et l'autre un bleu très lumineux ! et dans notre séjour le grand mur rouge ; par contre j'ai lu que le rouge n'était pas conseillé dans les chambres, (excitant) et mon fils a fait un mur de la chambre de son fils rouge, ma foi, à suivre ! Par contre je suis surprise que tu mettes de la moquette, je pensais que les gens ne mettaient plus ça, à cause des allergies, etc ... c'est vrai que le carrelage est froid, mais plus facile d'entretien ; (je n'aime pas vraiment le carrelage, j'aime le parquet flottant, mais ce n'était pas prévu dans notre appart. j'aime beaucoup ton astuce de te débarrasser de certaines laines, pour faire de la place, tu m'as fait rire sur ce coup là ; maligne la fille !!! bises et bon dimanche !
Répondre
M
J'adore ces murs de couleur, même si le rose que j'avais choisi (sur nuancier) s'avère un peu plus "mandarine" que prévu - et le gris plus violacé, ce qui m'a ravie (gris était le choix de Grand Chéri, et rose... celui des filles!). Quant aux pelotes, c'était aussi une question de négociation, encore entre Grand Chéri et moi. C'est vrai que ma housse était si coincée sous le canapé que je ne l'avais pas ouverte depuis environ 3 ans... ;-)
M
Epatée je suis ! Que cache cette nouvelle sagesse ?<br /> et bravo au bricoleur !
Répondre
M
Juste le besoin de faire du vide... car tout vide doit être comblé. Je me suis juste préparé de la place! ;-)
F
vois-tu le bout du tunnel ? .. enfin ... des travaux ? :) - J'aime tes choix de laines ! dommage que je sois loin :)
Répondre
M
Les moquettes seront posées mardi et jeudi (en espérant qu'il n'y ait pas de réagréage à faire) - le temps qu'elles sèchent, on réinstalle tout la semaine suivante. Il restera un ménage géant à faire pour cause de poussière partout... En tout 4 semaines, l'horreur! Mais c'est super beau...
E
J'aime beaucoup ! J'ai aussi deux chambres à repeindre à la maison...cela donnera peut être de l'inspiration ...
Répondre
M
Papier à enlever + enduits à refaire + sous-couche sur les plâtres + deux couches de peinture = 15 jours (je parle d'expérience!). Il reste la pose des moquettes, le séchage et la réinstallation, le gros ménage = encore une quinzaine de jours. Je te souhaite bien du courage (je parle d'expérience)...