Un gilet couleur du Temps

Publié le 10 Janvier 2014

Vous connaissez tou(te)s l'histoire de Peau d'âne?

Son père, le roi (oh le vilain très méchant!), veut épouser Peau d'âne. Elle s'en va trouver sa marraine, la fée, qui lui donne ce conseil:

 

"Dites-lui qu'il faut qu'il vous donne
Pour rendre vos désirs contents,
Avant qu'à son amour votre coeur s'abandonne,
Une Robe qui soit de la couleur du Temps ;
Malgré tout son pouvoir et toute sa richesse,
Quoique le Ciel en tout favorise ses voeux,
Il ne pourra jamais accomplir sa promesse."

 

Moi, cette histoire, enfant, je l'adorais - et je me questionnais: comment serait une robe "couleur du Temps". L'interrogation ne m'a pas quittée (encore que je n'y pense pas tous les jours!)

Mais, lorsque Adèle a choisi parmi mes laines ces quatre pelotes pour que je lui en fasse un gilet, j'ai tout de suite vu que

c'était ça, la couleur du temps!

 

Et le voici tricoté...

Un gilet couleur du Temps
Un gilet couleur du Temps

Bon, je n'ai pas cessé de dire à tout le monde que je tricotais un gilet couleur du Temps, alors c'est vrai, ça énerve, les radoteuses... Grand Chéri a fini par me dire que c'était pas du tout ça et que mon gilet il était pas couleur du Temps mais bariolé.

Pour finir par hier m'envoyer cette photo:

Un gilet couleur du Temps

Alors, il est pas couleur du Temps, ce gilet?

 

D'ailleurs, vous savez comment elle s'appelle, cette laine? Ciel d'hiver!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens de découvrir ton blog, et ton gilet. La couleur du temps de la robe de peau d'âne m'a aussi laissé un beau souvenir, et ton gilet lui correspond très bien. La photo est superbe.
Répondre
M
Chouette! Ravie que tu sois venue me rendre visite ici... Peau d'âne, ça doit parler à toutes les petites filles, non? Et la couleur du Temps, c'est si poétique...
M
Très joli gilet ! Et très belle laine couleur de temps : je suis bien d'accord avec toi !<br /> A bientôt
Répondre
M
Que le Temps est beau...
T
J'ai un pull couleur d'automne , enfin je l'ai nommé ainsi/Lui aussi est multicolore et je me suis aperçue que cela gêne certaines personnes.
Répondre
M
Ah les meris! Mais au fait, est-ce du tien que tu parles??? Je projette, je projette!!!