(Art) roman et (gilet) Gothique flamboyant...

Publié le 21 Septembre 2012

Nous voici rentrés - une fois encore!

Cette fois-ci entre un passage à Lyon pour garder les filles (chic!)  et un passage à Lyon pour garder les filles (chic!), après un week-end festif chez des copains, nous avons été traîner nos guêtres et notre California sur les chemins de l'art roman sud-bourguignon:

Des réveils brumeux dans des coins bucoliques à souhait:

divers-2432.JPGdivers-2426.JPG

Des tas de visites d'églises et autres abbatiales au style épuré. Que j'aime cette sculpture tendre et naïve!

 divers-2445.JPG

divers-2455.JPGdivers-2447.JPG

 

C'est sur ces routes que j'ai créé ce petit gilet pour Adèle - mais ce n'est pas l'art roman qui me l'a inspiré!

Je l'ai baptisé Gothique flamboyant, vous comprendrez aisément pourquoi:

gothique-flamboyant.jpg

12_09-gilet-Gothique-flamboyant-1.JPG

Mon chéri vous dira que c'est plutôt du gothique flamboyant tardif, voire de transition (mais c'est trop long comme nom pour un gilet!)

Gros plans sur l'entrelacs de l'empiècement et les boutons "home made by Adèle" (et sa mamie)...

12 09 gilet Gothique flamboyant 3... sur les torsades de la bande de boutonnage et côtes du bas

12_09-gilet-Gothique-flamboyant-5.JPG

Les manches sont sous le coude - plus assez de la laine Taïga qui me restait de mon gilet...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote, #elle bouge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article