La laine du Bochaine

Publié le 17 Mars 2010

En rentrant d'Aix par la vallée du Buëch, ô joie, un panneau "Créations du Bochaine" et "Laines" sur le bord de la route... L'arrêt est obligatoire, et Grand Chéri obtempère et fait même demi-tour  (sans trop rouspéter, il faut avouer que j'ai vendu des laines sur eBay la veille et que ce n'est pas le patrimoine familial que je vais dilapider!)
Sur la porte, ça se précise: angora, alpaga, mohair, mérinos, cachemire...
A l'intérieur, les laines sont belles, et pas aussi onéreuses que sur certains sites.

Je ressors avec un nuancier et trois pelotes de mohair de chevreau (77%) et soie (23%), extraordinairement douces - d'un rouge profond et lumineux (toutes les couleurs étaient belles!) - pour 22,50 € (7,50 € la pelote de 25 g).

Laines-du-Bochaine.JPG
Un petit shawl création maison est déjà sur les aiguilles!

Il y a un site sur lequel on peut commander: les Créations du Bochaine (le lien est ici).
 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ah ben décidément, je reviens encore par ici!!! La vallée du Buëch, c'est chez moi, mes racines, et les laines des créatiosn du bochaines sont superbes!!! Malheureusment je ne tricotte pas mais<br /> c'est vrais qu'elles sont si douces!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'elles sont super belles, douces, soyeuses, lumineuses... Heureusement que j'habite loin - sinon je craquerais beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est magnifique cette laine !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as vu comme elle est douce....<br /> <br /> <br />
B
<br /> wouahh! quel rouge! superbe!j'adore...hâte de voir ton shawl!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais je souffre à le faire...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Décidemment nous faisons les mêmes choses. Mafille est allée comme vous aux puces des couturières à Claix. Quant à moi cet été, nous avons passé 1 semaine au camping de Lus la Croix Haute, et en<br /> nous balladant , comme vous nous sommes passés devant les laines, et nous avons fait demi-tour( que les hommes sont gentils !!!) effectivement les laines sont abordables en rapport avec leur <br /> qualité. J'ai acheté mais je n'ai encore rien tricoté<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MaEt quelles laines aves-vous achetées? quel projet mijotez-vous?<br /> <br /> <br />