Le pull d'Anaïs est fini !

Publié le 28 Septembre 2023

... Fini, et même lavé et dans ma valise : il sera offert à Anaïs que je vais voir à Paris dès demain (ô le bonheur !)

Un top-down raglan tout en jacquard en taille environ 10 ans (Anaïs en a 8). 

C'est le premier tricot fini et réussi depuis des mois - j'ai collectionné les ratages et je me demandais si le mojo tricot ne m'avait pas définitivement abandonnée.

Le voici donc :

Le pull d'Anaïs est fini !
Le pull d'Anaïs est fini !

Il est tricoté avec pas moins de sept laines différentes : je vous rassure, pas toutes en même temps.

J'ai utilisé comme fil de base une laine à chaussettes un peu surprenante puisque c'est un fil qui contient de la laine et de la viscose de soja (de la marque Lana grossa). Je l'ai associé à mon mohair écru (ce cône inépuisable de mohair italien).

Quant aux cinq laines de couleur, ce sont des écheveaux que j'avais achetés au Portugal, chez Lopo Xavier, et que j'avais déjà utilisés dans ce châle :

Le point de jacquard a été copié sur un modèle d'un catalogue de patrons norvégiens (modèle gratuit de Rauma garn, hélas en norvégien !).

Je l'ai tricoté suivant mon tuto de pull raglan top-down. Et je me suis montrée paresseuse et hérétique : je n'ai pas rentré les fils, je les ai noués !

Les côtes du bas et des manches sont tricotées en combination knitting (vidéo sur la chaîne de Clo tricot) et terminées par un rabattage élastique simple, rapide et efficace : le Lori's twisty bind-off (vidéo sur la chaîne de Clo tricot).

Je les trouve beaucoup plus belles que celles que je fais d'habitude selon la méthode classique.

 

Bon, l'Homme m'attend, le combi est chargé, il ne me reste qu'à choisr quelle laine je mets dans mon sac tricot : il me faut un projet simple, léger car nous continuerons le périple en train...

Un châle dentelle en mohair me semble tout indiqué. Ou des chaussettes. Ou les deux.

 

Je vous quitte pour une grosse semaine.

J'espère que le vilain virus épargnera notre rencontre familiale et je vous souhaite de ne pas le rencontrer !!! 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très flatteur le pull d'Anaïs !
Répondre
F
Ce pull est super et je ne doute pas de son succès ! D'ailleurs je note ce petit jacquard dans mon carnet 😉😀<br /> Belles retrouvailles et bon voyage !<br /> Ah ouiii le choix de laine pour mettre dans le sac tricot nomade ! J'avoue il faut anticiper... il vaut mieux prévoir assez😂👍et si tu étais plus rapide que prévu !🙃😊
Répondre
T
Bravo, un pull fini, un ! Et bon séjour parisien, sans COVID !
Répondre
W
le modèle taille enfant est celui-ci https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=9841&cid=19
Répondre
W
Très joli pull! il y a le même chez DROPS https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=9276&cid=19<br /> mais c'est vrai que en couleur il est beaucoup plus joli!
Répondre