Le yoke 120 [V17]

Publié le 14 Novembre 2022

Pour tester un certain patron de Yoke 120, la souris a voulu s'essayer à la recette du pull framboise. Et, le devinerez-vous, la souris est partie en vrille, elle a oublié de suivre le patron !

Mais le tricot n'est pas une science dure : on ne risque pas le point de moins pour chaque erreur de calcul !

Le tricot est généreux, malléable, complaisant et gratifiant. Il s'adapte, s'étire, se rétracte, il se contorsionne pour vous aider de toutes ses petites mailles, il pardonne et il camoufle les erreurs !!!

 

Montage 120 m. Parfait.

Rangs raccourcis. Merveilleux.

Premier set d'augmentations. Somptueux.

Deuxième set : 194 m. Au lieu des 180 prévues. D'où viennent ces 14 mailles de trop ? Tant pis, la souris diminue de 2 m pour avoir un multiple de 4 m (nécessaire pour le premier jacquard) et se promet de moins augmenter au troisième set d'augmentations.

Troisième set : la souris a fait ses calculs, elle doit augmenter de 56 m pour retomber sur ses pieds (ou les 240 du modèle). Et zou, il y en a 284  - mais d'où viennent ces 44 mailles de trop ?

Eh bien tant pis ! Le motif suivant est sur 12 m. Eh bien, elle va faire 24 motifs de 12 m : en fait il suffit de rajouter 4 mailles, et on ajustera au prochain set.

Et c'est ce qui va se passer. Le passage aux 360 m est réussi. La suite se déroule comme sur des roulettes : division corps manches selon le ration 63 / 37% et montage de 12 mailles sous les bras pour que le jacquard tombe juste. Vas-y petit bolide ! 

Et le pull est parfait !!!

 

Que la souris aime le tricot !!!

Elle ne sait comment le remercier. Si elle osait, elle lui demanderait bien sa main, tant ce compagnon est agréable (bon, la souris est déjà mariée, et peut-être que le tricot l'est aussi - alors cela ne peut se faire !)

Le yoke 120 [V17]
Le yoke 120 [V17]

Laine : un fil de Tynd Lamauld de CaMaRose turquoise + un fil de mohair Aurore amande de Phildar - un fil de mélange laine-alpaga vieux rose (marque oubliée) + un fil de Super Kid mohair vieux rose des Textiles de la Marque - quelques grammes de mérinos teint main d'El Robledal de la Santa blanc à speckles roses et turquoise (2082 m en tout)

Aiguilles : n° 4 et 3,5 pour les côtes

 

Les jacquards sont très simples... Mais cette nigaude de souris s'est trompée même dans les jacquards !!!

Elle n'a pas corrigé...

 

Verrez-vous l'erreur ?

La souris signale cependant qu'elle compte sur vous pour lui dire que l'erreur ne se voit pas, qu'il faut vraiment la chercher, que, si on ne le sait pas, on ne remarque rien, et que d'ailleurs, on n'a pas constaté la moindre erreur !

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai été chargée de dire à "La Souris" de lui dire que l'erreur ne se voit pas, qu'il faut vraiment la chercher, que, si on ne le sait pas, on ne remarque rien, et que d'ailleurs, on n'a pas constaté la moindre erreur !
Répondre
A
Peut-être est-ce les 3 rgs de pointillés sur les manches au lieu de 2 ? Superbe pull !
Répondre
J
Il es magnifique. Es ce qu il se pourrait qu il manque une rang sous les fleurs? De toutes façon ça peut-être voulu. :-)
Répondre
V
Je fais parfois des erreurs d'augmentation / diminution et je rectifie dans les rangs suivants. Le tricot c'est un loisir il ne faut pas se prendre la tête pour quelques mailles en plus ou en moins. Et franchement une erreur dans ton tricot ? Bonne soirée.
Répondre
T
Très joli pull, je ne vois pas d'erreur, il est très bien comme ça !!
Répondre