Mon châle Gray mouse-aïc

Publié le 12 Mars 2022

Mon premier est le besoin d’un projet léger pour voyager. Allez, zou, un châle !
Mon second est l’envie de mettre un peu de gaieté sur mes aiguilles… et sur ce fil gris un tantinet tristounet. Hop, une laine arc-en-ciel !
Mon troisième est un désir de tricot pépère : du point mousse !
Mon quatrième est le souhait de ne pas m’ennuyer. Hop, de temps en temps, du jacquard !
Mon cinquième est une soif de découverte. Parti pour du jacquard mosaïque !
Mon tout est un châle joyeux, imaginé au fil des mailles, et vite tricoté sans ennui.

Mon châle Gray mouse-aïc
Mon châle Gray mouse-aïc
Mon châle Gray mouse-aïc
Mon châle Gray mouse-aïc

Et, pour en avoir une idée plus colorée, deux photos d'intérieur :

Mon châle Gray mouse-aïc
Mon châle Gray mouse-aïc

Modèle : perso - un châle triangulaire classique avec augmentations d'un côté tous les 2 rangs et diminutions de l'autre tous les 4 rangs. Alternance des couleurs : 2 rangs endroit gris, 2 rangs mousse de couleur. Bandes de tricot mosaïque tous les 48 rangs (12 "côtes" mousse).

Laine : trois pelotes de laine Club de Bouton d'or (une laine vintage) et une pelote de laine arc-en-ciel Hjerjtegarn.

Aiguilles n° 4

 

Et je n'ai vraiment pas l'air d'une souris grise lorsque je l'arbore !

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bravo pour ce châle magnifique et son arc-en-ciel de couleurs !I<br /> Isa
Répondre
M
Merci merci merci !
W
mais qu'il est beau! est-ce que l'envers vaut l'endroit? ça me donne envie de me mettre au tricot mosaique.
Répondre
M
L'envers est propre, mais il ne vaut pas l'endroit (les dessins ne se dessinent pas (le comble pour des dessins !). J'ai trouvé le tricot mosaïque très simple à faire. Plus facile que le jacquard ? Oui, beaucoup plus, surtout sur les rangs envers. Alors... tu te lances ?
N
Bonjour,<br /> Je trouve votre châle vraiment "charmant" !
Répondre
M
Le dégradé de la pelote est superbe ! Et il lui fallait un fond uni pour s'épanouir !
S
Superbe. Après des temps de doute, tu parcours en ce moment une période particulièrement inspirée.<br /> Amicalement
Répondre
M
Il a fallu que je manque de temps pour avoir des idées !!! ;-) J'ai retrouvé tout mon temps....
M
Il est magnifique ce châle. Gai comme on voudrait que le monde le soit...
Répondre
M
Oui, le monde est bien gris, c'est désespérant... Alors, on choisit la couleur !