559 -1457

Publié le 22 Mars 2022

559 ? 1457 ?

C'est quoi, ça ? Un code secret ? Un message chiffré ? Un memento ? Décidément, le souris a le don des titres abscons...

 

Non, c'est juste, en deux mots, en deux chiffres, un bref résumé de mon pull rayé : 559 rangs et 1457 m de laine.

Belle bête, n'est-ce pas ?

559 -1457

1457 mètres (même pas fichue d'atteindre le kilomètre et demi !). Mon stock en a été réduit d'autant (sachant que bien sûr, il m'a fallu recommander de la laine, il m'a manqué des gris). Par contre, le stock de minis de Holstgarn semble s'auto-régénérer : le sac est toujours plein. Je reconnais que j'avais acheté beaucoup de sacs de "goodies"...

 

559 rangs (oui, j'ai compté !)... et une couleur par rang quasi tout le temps ! En effet, seules les rayures colorées comportent deux rangs de la même couleur :

559 -1457

Cela fait beaucoup de fils à rentrer, même si j'ai fait suivre les fils gris et rentré au fur et à mesure les autres fils. Sur les manches, tricotées à plat, j'ai même noué les fils et les ai pris dans les coutures. Ce fut quand même une sacrée gymnastique !

 

Modèle : perso (sauf les rayures qui sont copiées sur les rayures de Faffe Fassett, il faut rendre à KF ce qui appartient à KF !).

Laines : les rayures gris clair sont en Rowan Felted tweed, les rayures écru et gris foncé sont faites avec la nouvelle laine Soft tweed de Drops., et la grande majorité des rayures de couleur sont tricotées en Holstgarn (les trois : Supersoft, Coast et Tides-Samarkand).

Aiguilles : n° 4

 

C'est juste dommage qu'il fasse trop chaud pour le porter maintenant ! 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bien jolie cette marinière.<br /> Sois tranquille, tant que les saints de glace ne sont pas passés, tu auras bien des occasions de porter cette très belle pièce.<br /> Amicalement
Répondre
M
Saints de galce et neige du coucou, je vous attends de pied ferme ! ;-)
N
Je n'ai qu'un mot à dire.....magnifique.<br /> .j'adore !
Répondre
M
Moi aussi, je l'adore ! Merci KF !
E
Enchantée par ton pull!j'en avais tricoté un dans le même esprit avec les fonds de pelotes des tricots de mes petits enfants.J avais ajouté des rayures rouges.Et comme je n 'ai pratiquement porté que ce pull durant cette période de confinement snif snif ,il m'en faut absolument un neuf!!je vais te le copier !!Et puis,dans le nord,parfois en juillet ,nous sommes loin de la canicule !!!tiens !j'ai appris l'origine du mot Chandail ! c'est curieux!je ne savais pas que l'ail faisait fuir les souris sur les navires!!!bisous à toi et à ta maman !
Répondre
M
Copie copie... c'est exactement ce que j'ai fait !!! :-)
I
Bonjour , <br /> <br /> Un travail de longue haleine .....mais lz résultat est à la hauteur ! Bravo .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Ce ne fut pas si long que cela à tricoter car c'était très addictif ! J'ai adoré le tricoter...
N
Bonjour,<br /> Encore un très joli travail bien soigné, j'adore !<br /> J'aime les petits dégradés discrets de gris/blanc entre chaque couleur, qui donnent une consistance en trompe l’œil à votre pull... Bravo.
Répondre
M
C'est ce que les rayures de KF avaient de séduisant !!! ;-)