Dotted rests (de la mort qui tue)

Publié le 4 Octobre 2021

La souris a mal à l'épaule (aïe !).

La souris a exagéré. 

Quinze jours pour tricoter un châle qui pèse le poids de la mort, c'est exagérer.

Mais la souris est ravie (aïe !) - car elle l'aime, son châle de restes...

Dotted rests (de la mort qui tue)

Et le voici dans toute sa longueur (plus de 2 mètres d'envergure !) :

Dotted rests (de la mort qui tue)

Modèle : Dotted rays de Stephen West

Laines : sacs de minis (goodie bags) de Holstgarn Supersoft, Coast et Samarkand / Tides . Et il en reste encore sur la dizaine de sachets achetés lors d'une promo !

Aiguilles : 5,5

Ma méthode pour faire le dégradé : 

Tricoter trois fils ensemble en faisant des séquences ainsi : 3 fils A - 2 fils A + 1 fil B - 1 fil A + 2 fils B - 3 fils B - 2 fils B + 1 fil C - 1 fil B + 2 fils C - 3 fils C...

 

Comme la souris est raisonnable (aïe !), elle va être gentille avec son épaule et la laisser se reposer : elle va donc se remettre à la couture.

Ou bien tricoter du mohair tout léger...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ce mouvement exprime la douceur de vivre et de célébrer les couleurs!! .C'est un châle qui ne va pas te quitter.courage pour ta douleur d'épaule !bises
Répondre
M
Le tricot est en pause, l'épaule au repos, l'ordi éteint plus longtemps et le kiné de service ! Cela devrait suffire... j'espère ! Mais j'ai mis de la couleur sur mes épaules... et dans ma vie ! Bises du sud pluvieux.
A
Ce châle est magnifique. <br /> Ah ! le tricot et les épaules, pas toujours compatible, malheureusement.
Répondre
M
Merci pour le châle qui met de la couleur dans le soeur ! Et oui... j'ai mis le tricot sur pause et l'ordi au repos. Gros efforts (bon, un peu imposés !!!) La couture est moins douloureuse.
I
Très beau châle ! Bravo pour ce joli dégradé<br /> Bel après-midi<br /> Isa
Répondre
M
Merci merci... et bonne fin de journée (moins pluvieuse que par chez moi !) ;-)
É
Oh la la, qu’il est beau ! Je l’adore, ce dégradé est un anti morosité ! Attention au retour de la douleur ! La souris doit apprendre à se ménager... courage et bonne couture !
Répondre
M
Merci merci ! Et oui, il a fallu prendre des mesures : tricot en pause, ordi sur pause, kiné reprise et.... couture à fond ! On rebondirt ! ;-)
F
SUPER !!!!
Répondre
M
Merciiiii !