Avalanche de projets

Publié le 6 Octobre 2021

Tricot en pause. Ordi sur pause. Les séances de kiné me laissent du temps. Alors, que faire de tout ce temps ?

...Faire chauffer la machine à coudre !

Attention, asseyez-vous confortablement, prenez votre tasse de votre boisson préférée... ce post sera long long long - car j'ai beaucoup cousu ces derniers jours...

 

Premier projet, la robe (que je vous ai déjà montrée dans mon podcast) :

Avalanche de projets
Avalanche de projets

Un patron de la Maison Victor sérieusement revu et corrigé (j'explique comment dans le podcast).

 

Puis j'ai pensé à mes pitchouns que nous allons retrouver après-demain pour une semaine à Collioure, et je leur ai cousu un haut à chacun. Animaux de la jungle pour le Tshirt  de Simeon, licornes pour le gilet d'Anaïs :

Avalanche de projets
Avalanche de projets

Les patrons sont des patrons Fait main que j'avais utilisés pour les filles.

 

Et enfin, j'ai cousu utile !

Je marche le jeudi matin et je transporte mon petit matériel dans une pochette accrochée au cou - ce qui accentue mes douleurs d'épaule (ou ajoute des douleurs de cou !) . J'ai donc décidé de me coudre un sac banane et j'ai sorti mon carton de chutes de tissu enduit. Du coup, j'y ai retrouvé une pochette taillée (à l'envers) et abandonnée, que j'ai cousue aussi. A l'envers : les arbres ont la tête en bas ! Mais qui le sait ?

Avalanche de projets
Avalanche de projets
Avalanche de projets

J'ai improvisé la banane - ce qui lui vaut d'être peu pratique et de faible contenance. J'aurais dû faire un fond, mais j'ai fait avec la taille des chutes que j'avais (conclusion : arrête de faire ta radine !!!). 

 

J'ai aussi cousu une robe et une tunique supposées se porter superposées, mais je ne vous les montre pas car je dois réviser le concept : ce n'est pas convaincant et je n'ai pas d'idée sur comment retravailler ça !

 

Fin de l'épisode couture.

 

La semaine prochaine, plus d'ordi, plus de couture, plus de tricot ! Je vais soulager mes douleurs de vieille dame sous le soleil du Midi... et profiter de mes enfants et petits-enfants que je n'ai pas vus depuis juillet !

 

J'emmène quand même quelques pelotes, car on ne peut pas partir sans rien. Et puis peut-être un peu de broderie, tiens, c'est une idée ! Bien que je doute de trouver le temps de le faire pendant la semaine, avec les trois petits...  

Mais il restera toujours les trajets à occuper ! 

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
beaucoup de beau boulot. Bravo ! Et profite bien de tes petits enfants !
Répondre
C
Très beaux les t shirts, gais coloris. J'aime beaucoup aussi le sac banane, j'en porte un aussi et je trouve cela génial car on a les 2 bras toujours libres. Bravo pour ta couture.<br /> Bisous de 4
Répondre