Le multicolore adouci (bis repetita)

Publié le 31 Mars 2019

Et ça, ce n'est pas joli, ça ?

 

C'est à craquer, non ? J'avais craqué sur deux pelotes (de ce coloris !) à la fermeture d'une mercerie proche, oui, encore une ! Depuis ces pelotes (et les autres) dormaient dans mon stash.

Aussi l'arrivée d'un CAL (ou crochet along) proposant un sac en crochet mosaïque où l'usage d'un fil uni masquait sans les faire disparaître les rayures d'un fil multicolore est tombée à point. Pile au moment où mon pull multicolore tombait de mes aiguilles.

 

Mais... suivre un CAL ? Faut savoir que...

 

La souris est une CALeuse minable, tout comme elle est une testeuse minable. On ne peut pas compter sur elle : elle vit sa vie sans s'occuper des consignes. Elle avance, elle avance, sans aucun respect du travail d'autrui, qu'elle balaie d'un revers de main pour n'en faire qu'à sa tête.

 

Le premier indice du CAL est arrivé, le fond du sac a été crocheté - et déjà, je l'ai modifié : trop petit, il devait être agrandi. Et il est encore bien petit !

Quand le fond a été fini - fin de l'indice 1 -, il ne restait plus qu' à attendre le 3 avril pour l'indice 2.

 

Mais... attendre ? Faut savoir que...

 

La souris n'est pas seulement indisciplinée. Elle est aussi impulsive, elle veut tout tout de suite, elle ne sait pas attendre. Et la souris est têtue. Quand elle a une idée en tête, pas question d'en changer. Rien ne peut la lui faire lâcher !

 

Moi, ce qui m'intéressait, c'était de voir le mariage entre mon coton multicolore et un fil neutre. Tant pis pour l'indice 2 et le respect des règles. J'ai fait à ma manière : et hop, des mailles glissées, ça avance, ça avance...

Le multicolore adouci (bis repetita)

C'est prometteur, non ? ... Et vous avez vu les couleurs étonnantes que réservait l'intérieur de la pelote ?

 

Je sens que j'aurai fini mon sac avant l'arrivée de l'indice 3, voire même avant celle de l'indice 2...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour, j'ai fait exactement comme vous! En voyant ce modèle j'ai eu très envie de suivre ce CAL. Deux jours après la sortie de l'étape 1, j'ai craqué et j'ai continué avec le motif mosaique! Et là aujourd'hui je me lance dans la mise en place des oeillets (ma première fois). J'adore le modèle mais trop difficile d'attendre si longtemps! Surtout qu'une fois l'ovale faite, et la mosaique comprise, c'est vraiment simple.. Maintenant je saurai que ce n'est pas la peine pour moi de suivre des CAL! :)
Répondre
M
Moi, finalement, j'ai transformé le sac...; en pochon ! Et je lui crochète une petite pochette... Dissidente jusqu'au bout ! ;-)
E
agréables coloris annonçant le printemps !!!bravo !j'apprends que je ne suis pas la seule à piquer du nez devant la television !j'ai trouvé une solutio :je ne tricote plus le soir mais l'aprem en écoutant les riches programmes de France Culture..et je lâche mes aiguilles pour prendre des notes !il y a eu une série éblouissante consacrée au thème de l'ile puis,actualité oblige ,x émissions sur Agnes Varda .le carnet des notes 'culturelles 'fait bon ménage avec mon carnet tricot ''.fouillis necessaire !bise
Répondre
M
Je suis aussi auditrice de France Culture (en direct ou en différé par podcast) - surtout des docus et émissions politiques ou société. C'est souvent passionnant ! Et j'adore leur syyle de "mise en ondes" qui ressemble à celle d'Arte. Bonne journée !
W
argh - j'aurais été très déçue par les coloris surprises de cette laine! j'aime pas les surprises...
Répondre
M
C'est là qu'intervient le masquage !!! ;-)
C
Quel joli début ! Je prends note de ce modèle, merci beaucoup pour le partage !
Répondre
M
Le modèle est superbe... j'hésite à en refaire un suivant le modèle (juste plus grand !) ;-)
F
Il sera très joli ton sac...j'aime beaucoup les coloris.<br /> Je ne sais pas non plus suivre un cal...je tricote devant la télé et si je dois, en plein milieu du film laissait un ouvrage de côté et devoir en trouver un autre pour voir la fon du film..;et attendre pour avoir la suite du premier..non, ce n'est pas mon truc…<br /> Toutes mes félicitations<br /> Bonne journée<br /> Bisous Fanfan
Répondre
M
Moi itou, je n'aime pas m'interrompre (encore moins être interrompue !) et pourtant, je suis capable d'avoir plusieurs en-cours... et donc de m'interrompre !!! ;-)