Grand-maternages

Publié le 14 Janvier 2018

Nous avons eu quelques jours à la maison Fils cadet et sa puce Anaïs, que nous avons gardée et à qui sa mamie avait cousu une petite tunique.

Je vous la montre, dans une bien mauvaise qualité de photo. Mais c'est pô ma faute: pas facile de photographier une pucette qui bougeait sans cesse à ce moment-là...

J'aurais bien voulu photographier la robe à plat, mais, après que je la lui aie cruellement enfilée pour essayage, "min ist", répétait la demoiselle.

"C'est à moi" en suisse-allemand.

 

Il me fut impossible de la lui faire quitter. Et de la faire prendre la pause !

Grand-maternages
Grand-maternages

Le tissu date de Mathusalem. Bon, pas tout à fait, en tout cas, de 2008, puisque j'avais alors cousu cette robe pour Adèle:

Grand-maternages

Et, dans la foulée, cette tunique pour moi :

Grand-maternages

C'est pas pour dire, mais qu'est-ce que mes photos étaient déjà nulles... désolée de vous infliger ça!

 

Mais rassurez-vous, j'en ai fini, car je n'ai plus de tissu. Bon, de ce tissu-là.

Mon coupon est fini, bien fini... et pis tant pis !

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore quelques choses, très joli, bravo.
Répondre
M
Merci, merci... les travaux reprennent après l'épisode sacs et pochettes !!!
F
Ah!! tu pensais qu'Anaïs aurait bien "voulu" jouer au mannequin !! eh bien non, elle ne sera pas mannequin cette petite.....Mais la robe lui va comme un "gant" si j'ose dire, c'est une belle réussite, toutes mes félicitations<br /> Bonne journée<br /> Fanfan
Répondre
M
En tout cas, elle a été aussitôt adoptée, et ça, ça fait bigrement plaisir - et tant pis pour la qualité des photos !!! ;-)
I
Bonsoir , <br /> <br /> Je comprends que la demoiselle n 'aie pas voulu te rendre SA tunique : " donner c'est donner ; reprendre c'est voler " comme dit le proverbe , et puis le coloris devait bien lui plaire avec une poche à motif de belle taille pour ranger ses trésors .Et je peux me rendre compte qu'elle est bien taillée à la taille de Anaïs , bravo Mamie .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
La "poche à trésors" était l'atout de la robe - dommage que la bouteille n'ait jamais voulu y tenir ! Mais par la suite, elle s'est remplie... Pratique, une poche ! ;-)