Et pour mes grandes petites-filles ?

Publié le 29 Décembre 2017

Non, un clou ne chasse pas l'autre, et ce n'est pas parce qu'elles grandissent qu'il ne fallait rien faire pour mes deux grandes chéries.

 

Cette année, les cadeaux offerts aux filles sont des cadeaux essentiellement utiles, et achetés. Une chaise de bureau pour Adèle dont la chambre a été refaite (et le bureau changé, c'est qu'elle va rentrer en 6ème à la prochaine rentrée, ma grande!) et du matériel de bricolage pour Louison qui passe son temps à découper, assembler, coller, fabriquer (planche de découpe, "massicot" à cutter rotatif, et autres ciseaux, colles, agrafeuse forte, ramette de papier et fournitures diverses).

 

Je voulais quand même leur fabriquer quelque chose...

Une couverture en tissu tout doux, style minky, d'un joli bleu-vert trouvée chez le Suédois-d'en-bas-d'chez-moi s'est muée en deux plaids sirène.

(Attention, les filles, vous allez en prendre plein les yeux avec des photos d'une qualité exceptionnelle, je vous aurai prévenue!)

Et pour mes grandes petites-filles ?
Et pour mes grandes petites-filles ?

Deux galons à paillettes (l'un bleu vert, l'autre bleu dur) permettent de distinguer les deux plaids - tout en les rendant plus... girly ! Ce doit être mon péché mignon, le girly...

Et pour mes grandes petites-filles ?

Une couverture de 230 x 250 (de ce type) m'a permis de sortir deux plaids de bonne taille (le sac mesure environ 125 cm de hauteur, sans la queue de sirène).

 

 

Voilà pour de futures soirées ciné-canapé...

 

Et ça a plu aux filles... de vrais doudous, peut-être un peu grands pour ce rôle !

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonsoir , <br /> <br /> Meilleurs vœux pour cette nouvelle année : santé ( primordial ) , bonheur , et tous les plaisirs que tu voudras ajouter , à partager avec ceux que tu aimes .<br /> Bravo pour ces sympathiques cadeaux girly pour tes " grandes " petites-filles . La douceur ne peut que faire plaisir à tout âge ....<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Merci et bonne année à toi aussi ! Je suis tentée d'ajouter un voeu multiformat ; tricot, tricopines, blogo et blogopines ! ;-)